Nouveau Journal Numérique

Travailleur indépendant handicapé : trois handicaps et toujours optimiste.

Travailleurs, indépendants, handicapés, nous sommes acculés à l’optimisme et nous prendrons notre part de la croissance qui embellira le futur de notre pays. 

Plus de 200 000 entrepreneurs handicapés. Pourquoi pas vous ?

Être en situation de handicap et en faire un levier de performance en tant qu’entrepreneur·e ou chef·fe d’entreprise, étrange paradigme me direz-vous ? Pourtant, plus d’un·e entrepreneur·e sur deux fera face à cet aléa, de manière temporaire ou définitive, au cours de son parcours de vie !

Prendre les discriminations à bras-le-corps.

Le handicap est en effet pour la quatrième année consécutive le premier motif de saisine du défenseur des droits.

Il suffirait de presque rien

Entreprendre avec un handicap est non seulement possible, mais les statistiques montrent que nos entreprises sont en moyenne plus solides et durables que les...

En cette fin d’année 2020, entrepreneuriat rime avec alexandrins !

Un aveugle assez gonflé pour faire des films pour la télé ? ça n’existe pas ! ça n’existe pas !

Lever les freins à l’expansion du travail indépendant : une clé pour la relance.

H’up place beaucoup d’espoir dans le futur pacte d’inclusion par le travail indépendant liant le ministère du Travail et les principaux acteurs de l’accompagnement de ces publics.

Entreprendre avec un handicap : un angle mort bien vivant

C’est l’un des nombreux axes de travail de H-up : faciliter la création ou la reprise d’entreprises par des personnes handicapées de tout âge et de toute formation.

Résilience et confiance, 2 clés de l’entreprenariat

De nombreux experts, hauts responsables publics ou privés, ont pu intervenir auprès des entrepreneurs du réseau h’up, cible qu’ils peinent à adresser ordinairement.

Une en vente

Accompagner ses salarié·es jeunes parents

Une mission trop souvent négligée par les entreprises au détriment du télétravail… et d’abord des femmes !

Tribune libre : moment de vérité pour la relation client

Selon Sébastien Bonnard, spécialiste de la relation client, la santé financière des entreprises françaises dépend de plus en plus de leur clientèle et de l’animation de leur relation client.

L’entreprise, une histoire de vies

Pour qu’une entreprise rencontre le succès, il faut d’abord qu’elle ait une raison d’être, une vocation. Il faut ensuite qu’elle ait une doctrine, c’est-à-dire qu’elle définisse le mode de satisfaction de ses clients, de ses partenaires, de ses salariés, de ses actionnaires.

Tiers lieux, le meilleur de la France des territoires et de la start-up nation

Trois ans après la remise du rapport Mission Coworking : faire ensemble pour mieux vivre ensemble, j’ai remis ce vendredi 27 aout 2021 au Premier ministre, Jean Castex, le rapport de France Tiers lieux Nos territoires en action – Dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir ! 

LES + LUS

Macron prépare un nouveau plan d'aide pour les indépendants

Emmanuel Macron présente le nouveau plan d’aide pour les travailleur·ses indépendant·es

Le Président de la République veut faciliter l’activité des 3 millions de travailleur·ses indépendant·es via vingt mesures pour 2022.
X