Air France Bluebiz

Plus de 200 000 entrepreneurs handicapés. Pourquoi pas vous ?

Être en situation de handicap et en faire un levier de performance en tant qu’entrepreneur·e ou chef·fe d’entreprise, étrange paradigme me direz-vous ? Pourtant, plus d’un·e entrepreneur·e sur deux fera face à cet aléa, de manière temporaire ou définitive, au cours de son parcours de vie !

Prendre les discriminations à bras-le-corps.

Le handicap est en effet pour la quatrième année consécutive le premier motif de saisine du défenseur des droits.

Il suffirait de presque rien

Entreprendre avec un handicap est non seulement possible, mais les statistiques montrent que nos entreprises sont en moyenne plus solides et durables que les...

En cette fin d’année 2020, entrepreneuriat rime avec alexandrins !

Un aveugle assez gonflé pour faire des films pour la télé ? ça n’existe pas ! ça n’existe pas !

Lever les freins à l’expansion du travail indépendant : une clé pour la relance.

H’up place beaucoup d’espoir dans le futur pacte d’inclusion par le travail indépendant liant le ministère du Travail et les principaux acteurs de l’accompagnement de ces publics.

Entreprendre avec un handicap : un angle mort bien vivant

C’est l’un des nombreux axes de travail de H-up : faciliter la création ou la reprise d’entreprises par des personnes handicapées de tout âge et de toute formation.

Résilience et confiance, 2 clés de l’entreprenariat

De nombreux experts, hauts responsables publics ou privés, ont pu intervenir auprès des entrepreneurs du réseau h’up, cible qu’ils peinent à adresser ordinairement.

Une en vente

Assistons-nous à la chute des géants ?

Avec la fermeture des centres commerciaux de plus de 10 000 m2 pendant le confinement et le vote de la loi Climat qui interdit de construire des centres commerciaux en périphérie des villes, il ne fait désormais aucun doute que le commerce va se transformer.

Transformer nos faiblesses en opportunités

En tant que partenaire de proximité dans les territoires, notre réseau des CCI composé d’entrepreneurs est plus que jamais l’acteur majeur pour soutenir, relancer et accompagner la transformation des entreprises pour qu’elles soient plus agiles, responsables et outillées pour affronter les nouveaux défis qui s’annoncent.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Télétravail : transformons l’essai

À l’heure où le glas du confinement va bientôt sonner (nous l’espérons tous !), il est temps de dresser le bilan et d’esquisser des perspectives de ce que beaucoup ont appelé « télétravail » mais qui, si nous sommes honnêtes, ne peut pas réellement être qualifié comme tel.

La mobilité, premier levier du progrès !

D’Alexandre le Grand à Thomas Pesquet, la mobilité représente le plus puissant moteur du progrès. En effet, le développement de solutions de mobilité toujours...

LES + LUS

Dacia Sandero Stepway : quand le low cost se la joue glamour

Le constructeur roumain, filiale de Renault depuis 1999, n’en finit plus de monter en gamme à la façon de Skoda dans le groupe Volkswagen. Dacia, qui s’est fait une place au soleil automobile avec des véhicules moches mais low cost, solides et aux tarifs défiant toute concurrence, cherche aujourd’hui à dorer son blason à l’or fin du glamour.

Pourquoi ÉcoRéseau Business soutient-il le seul médicament français qui combat la covid…

Une tribune libre publiée dans la lettre de la biotech Xenothera.
X