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Les épargnants retrouvent le goût du risque

Le comportement des épargnants français a surpris bien des observateurs. Alors que l’économie mondiale s’enfonçait dans l’inconnue du confinement et que les marchés financiers traversaient leur pire krach depuis 1929...

Le scandinave Nordea AM, héraut de l’ISR

Le fonds Nordea 1-Global Climate and Environment Fund, vient d’être classé meilleur « collecteur ISR » 2019 par Novethic.

Boursorama Banque, première à recevoir le Label AccessiWeb

À l’issue d’un audit approfondi des interfaces de son espace client, mené par l’association BrailleNet, Boursorama devient la première banque française à recevoir le Label d’accessibilité AccessiWeb.

Les business angels à l’offensive

Face à la crise, la Fédération nationale des business angels, France Angels, entend inciter les particuliers à soutenir les PME.

Recyclage : sortie de crise

Le secteur du recyclage affiche un chiffre d’affaires de 9,05 milliards d’euros en 2017, soit + 5,7 %.

Les 155 produits bios préférés des Français

Voilà six ans que Biotopia, conseil en marketing des entreprises, organise l’élection du Meilleur Produit Bio, 155 lauréats choisis/testés par 2 300 consommateurs parmi 221 candidats certifiés bios.

Évolution du top 15 des pays les plus avancés en matière d’égalité homme-femme

L’ambition du Women’s Forum est de contribuer à construire un monde plus inclusif en associant hommes et femmes.

Mais si, on peut rouler pour pas cher !

Une agence, Com’Publics, annonce la couleur en slogan : Affaires publiques et lobbying. Et son directeur général, Marc Teyssier d’Orfeuil, n’y va pas avec le dos de la cuillère : « Je suis un lobbyiste, complètement décomplexé ».

L’entreprise centenaire : Ne Suze que si l’on s’en sert…

« Une fois qu’on la sort de terre, explique-t-on chez Pernod-Ricard, l’actuel propriétaire de l’apéritif conçu il y a 133 ans, la gentiane est lavée, coupée et mise à macérer avec de l’alcool pendant au moins un an. On va ensuite extraire le jus de gentiane en pressant les racines. Le jus est alors distillé en alambic selon un procédé spécialement adapté pour l’élaboration de Suze […] Vient l’étape finale de l’assemblage où la gentiane sera associée à un bouquet aromatique secret. »

Reconversion professionnelle : les Français veulent bouger

Il faut changer au moins une fois de métier, opinent 85 % des Français. Ce pourrait être un vœu pieux, mais les statistiques constatent que la moitié des actifs sont passés à l’acte et qu’un tiers sont décidés à le faire.

Complexe de l’échec : le Français mauvais joueur ?

Vistaprint, imprimeur de cartes de visite et fournisseur d’outils marketing, a interrogé 2 000 entrepreneurs en Europe sur la façon dont ils vivent l’échec. Les Français ne l’acceptent pas à hauteur de 31 %. Les Italiens encore moins (49 %).

Start-up : intéresser ses salariés, c’est possible

Intéresser/fidéliser les salariés d’une start-up ? Pas simple. Le site Maddyness liste trois approches. Si vous tentez le fixe + variable, calculé sur la performance personnelle et celle de la boîte, mieux vaut bien définir les objectifs et la date du versement.

Les seniors inspirent les jeunes créateurs

Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et Silver Economy Expo qui se sont tenus à la fin du mois de novembre ont démontré que « très souvent (mais pas toujours), ce sont de jeunes entrepreneurs qui ont puisé leur idée en constatant un besoin sans réponse chez leurs parents ou grands-parents. Puis ils en ont validé le potentiel économique et ont eu à cœur de la développer.

La vache, une ferme flottante !

On connaît l’histoire des Pays-Bas et de ses polders. C’est parce que la culture humaine et la technique ont transformé pendant des siècles les littoraux hollandais que la surface du territoire s’est accrue de plus de 15 %.

La France conserve son titre de première destination touristique

Selon une étude Insee parue début février 2017, la fréquentation touristique en France est supérieure à celle précédent les attentats du 13 novembre 2015....

Euro 2016 : un bilan positif

Si le bilan sportif du dernier Euro est en demi-teinte pour les Bleus (la France éliminée en finale), le bilan financier s’avère, lui, beaucoup...

Les créations d’entreprise rebondissent en janvier

Les créations d’entreprise se sont accélérées sur le mois de janvier. Selon l’Insee, elles s’établissaient à 47008 sur le premier mois de 2017, affichant...

Le secteur marchand double ses créations d’emplois en 2016

La dernière estimation de l’Insee, publiée vendredi 17 février, fait apparaître 62200 créations de postes dans le secteur marchand non agricole. Pour le septième...

Les innovations technologiques en hausse dans les entreprises

Une étude de l’Insee, publiée le 15 février, montre que près d’une entreprise sur deux a innové en France entre 2012 et 2014. Deux...

Top chef : la France championne du monde de pâtisserie

La pâtisserie française, c’est un peu comme les Bleus et le handball, elle gagne si souvent que ça n’étonne plus grand monde. La France...

Une en vente

États-Unis : les investissements de l’investiture

Tribune libre. L’analyse de Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM. Décidément, côté finances, le monde des placements d’avant conserve toute sa primauté.

Les sept tendances RH à suivre en 2021

Les équipes des ressources humaines auront des challenges très excitants à relever à nouveau en 2021, pour repenser le collectif en entreprise, protéger leurs équipes et continuer à attirer les meilleurs talents. Une tribune libre signée Jérémy Clédat.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Boulanger de France : une marque engagée

Le « fait maison », c’est notre identité, notre signature. C’est aussi la solution pour assurer la survie de notre métier et de nos savoir-faire.

N’oublions pas l’onboarding à distance !

L’onboarding à distance n’est pas une transformation complète mais une adaptation aux nouvelles contraintes.

LES + LUS

Récré : Gafamus ou le destin du monde

Un booklet où dessins et histoire en vers content savamment comment les Gafam risquent de tuer notre démocratie.

Les sept tendances RH à suivre en 2021

Les équipes des ressources humaines auront des challenges très excitants à relever à nouveau en 2021, pour repenser le collectif en entreprise, protéger leurs équipes et continuer à attirer les meilleurs talents. Une tribune libre signée Jérémy Clédat.
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