Air France Bluebiz

Le lion sort ses griffes sur l’hybride rechargeable

Original, moderne, confortable, bien équipé et doté de qualités mécaniques et routières hors du commun, le 3008 bénéficie désormais d’une motorisation hybride rechargeable.

L’Espace redécouvert

Si vous aimez les belles familiales, décalées, spacieuses, confortables, très bien équipées et très agréables à conduire n’hésitez pas, vous avez encore quelques mois pour vous offrir en finition Initiale un des derniers fleurons du haut de gamme à la française.

La Mitsubishi Space Star cherche ses marques

Rivale affirmée des petites coréennes Kia Picanto et Hyundai i10, cette mini cinq portes a vu le jour en 2013 pour le marché asiatique et pour remplacer la Colt en Europe.

Opel Corsa, Astra et Zafira : la mue PSA est en cours

Le Zafira est un van dérivé de l’utilitaire compact Vivaro, lui-même cousin des Citroën Spacetourer et Peugeot Traveller.

Renault fait peau neuve

Dans le brouillard depuis l’éclosion de l’affaire Carlos Ghosn et particulièrement meurtri par la covid-19, le groupe Renault se réorganise pour éviter le pire. De l’initiative de son nouveau directeur général italien Luca de Meo, le constructeur automobile français annonce une réorganisation complète de son modèle économique, autour des marques Renault, Dacia, Alpine et une quatrième consacrée aux nouvelles mobilités.

Peugeot e-2008 : un SUV électrisant

Le nouveau SUV de Peugeot innove avec une motorisation entièrement électrique. Carton plein côté mécanique, confort et équipement mais carton rouge pour l’autonomie riquiqui. Est-ce...

Des étoiles plein les yeux

Dérivé du nouveau CLA, conçu lui-même sur la plate-forme de la classe A, ce CLA Shooting Brake boxe dans la catégorie des compactes en rival affirmé des AudiA3 et BMW Série 1.

La voiture au cœur de la mobilité

80 % des Français.es utilisaient leur voiture régulièrement avant le confinement, presque autant pendant le confinement et autant sur le long terme.

DS3 Crossback E-Tense : le grand confort

Aircross, Crossback… À l’arrêt au feu côte à côte avec une Citroën C3 Aircross, le doute n’est pas permis. La DS3 Crossback n’a de SUV que le nom, presque aussi basse sur roues qu’une simple DS3.

La Renault Zoé gagne en autonomie

La Zoé est plutôt confortable, assez spacieuse et extrêmement agréable à conduire grâce à son nouveau moteur de 100 kW (équivalent à 135 ch) qui procure de belles accélérations et reprises.

Skoda Kamiq et Scala : deux interprétations d’une même partition

Sur un autre registre, celui des berlines compactes, chasse gardée des Peugeot 308 et Renault Mégane, Skoda propulse sa nouvelle Scala, avec une certaine ambition.

Le nouveau Captur se libère

Essayé avec le gros moteur essence de 155 chevaux et la boîte à double embrayage EDC à 7 rapports, le Captur assure sans faillir. Toutefois, comme pour la Clio, la boîte est un peu lente et sa commande, imprécise.

Renault Clio Initial Paris : l’onctuosité sur 4 roues

La Clio de 5e génération a revu ses dimensions par rapport à la précédente (12 mm plus courte, 11 mm moins haute, 7 mm plus large), elle est également plus courte de 5 mm que la 208, mais en revanche beaucoup plus spacieuse à l’intérieur avec 53 mm de plus en largeur, et ça change tout.

La nouvelle 208 place la barre très haut

Sur le plan mécanique, rien de bien révolutionnaire en revanche côté thermique avec trois moteurs essence au choix (75, 100 et 130 chevaux) et un bloc diesel (100 ch).

Renault Trafic : l’utile et l’agréable

C’est un dur au mal, taillé pour les travaux de force, les transports encombrants et autres joyeusetés du quotidien des artisans et livreurs de tous poils.

La nouvelle Clio confirme sa suprématie

Quelques regrets néanmoins comme cette absence d’affichage tête haute, cette commande d’ouverture du hayon mal placée et une mauvaise visibilité de trois quarts arrière.

Le Seat Tarraco entre dans la cour des grands SUV

La berline compacte de la marque suédoise prochainement renouvelée veut terminer sa carrière en beauté avec une série spéciale très équipée.

La Citroën C1 se la joue Urban Ride

Elle arrive en concession : la petite citadine C1 déclinée en série spéciale Urban Ride était apparue au printemps 2018, elle revient en fin d’année avec une bouille reconnaissable entre toutes

L’Alfa Roméo Giulia cherche un second souffle

La version Sport Edition de notre essai dotée du moteur 190 ch et de la boîte auto à 8 rapports bénéficie d’un superbe habitacle en cuir fauve du plus bel effet.

Jeep Renegade ou Fiat 500X ? Entre les deux, je balance…

En version Fiat, le SUV se fait plus urbain avec un design extérieur et intérieur plus moderne, peut-être plus féminin. Le restyling s’est voulu, là aussi, minimal (nouveaux projecteurs LED à l’avant et à l’arrière, des pare-chocs avant et arrière redessinés…).

Une en vente

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Retombées de la covid-19 : qui seront les gagnants et les perdants à long...

Même si le monde parvient à freiner et finira par vaincre la covid-19, il sortira profondément transformé de cette lutte.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

« On aime son·sa patron·ne, mais on n’aime pas les patron·nes », estime Sophie...

C’est comme la Saint-Valentin ! Il s’agit d’une fête d’entre soi, entre collègues, chaque entreprise lance ses propres initiatives. Cette année par exemple, on assistera au concours de la plus belle lettre d’amour à son entreprise et même un concours de photos.

Aimer sa boîte, c’est se protéger !

Un nouveau virus est apparu en février 2020, une pandémie désarçonnant scientifiques et politiques sur tous les plans ou presque. La cacophonie et l’ultracrépidarianisme accompagnent...

LES + LUS

Nouveau formulaire d’autorisation de sortie

Nouveau formulaire de sortie à télécharger et imprimer.

Confinement, déconfinement, reconfinement…

Nous y étions préparé·es. Des semaines – pour ne pas dire des mois – que le gouvernement nous cajole, nous berce, nous endort, pour finalement nous annoncer une nouvelle qui était encore impensable au lendemain du 11 mai.
X