Air France Bluebiz

Les grands crus ont toujours la cote

En tête, un assortiment de 13 bouteilles du millésime 2005 a été adjugé 49 600 euros, soit 10 000 euros de plus que le prix estimé.

Des rangements connectés pour gérer ses vins

Conçu pour être installé dans une cave naturelle, dans un cellier ou même dans un salon, il est doté de capteurs positionnés sur les étagères conçus pour détecter l’ajout ou le retrait d’une bouteille, en compagnie d’indicateurs lumineux histoire de retrouver facilement la bouteille cherchée.

Une en vente

Tribune libre : recruter n’est pas intuitif

Temps de lecture constaté : 5’ Une solution de recrutement prédictif avance ses arguments. Émeric Kubiak, Research Psychologist chez Assessfirst. La crise de covid-19 a catalysé de nombreux...

Télétravail : quelles solutions pour maintenir l’efficacité à distance ?

Selon des données recueillies avant l’essor du télétravail, les entreprises du Fortune 500 accusaient déjà une perte d’environ 31,5 milliards de dollars faute de partager suffisamment leurs connaissances. L’enterprise search comble cette lacune en facilitant les flux de partage de savoir-faire ainsi que l’expérience des employés, y compris au moment où ils quittent l’entreprise.

Déconfinement : une rentrée « post-traumatique » à hauts risques

Sans rejeter ces hypothèses nous proposons une explication : « Les gens ont peur ! » Après avoir été enfermés pendant 55 jours dans des conditions qui n’étaient pas toujours des plus confortables, tous les Français.es sont désormais confronté.es à une nouvelle forme de confinement collectif, encore plus traumatisant : le port du masque.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.
Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, PDG d'ITG, leader du portage salarial

L’emploi des jeunes : un exercice d’équilibriste

Dans cette période qui s’ouvre, il faudra aller au-delà des clivages traditionnels qui existent entre travail indépendant et travail salarié où le travail indépendant ne serait qu’une expression de la précarité.

Entreprendre avec un handicap : un angle mort bien vivant

C’est l’un des nombreux axes de travail de H-up : faciliter la création ou la reprise d’entreprises par des personnes handicapées de tout âge et de toute formation.

Un business plan bien construit, gage de succès de votre projet international !

La profession des experts-comptables est entièrement mobilisée pour vous accompagner dans la gestion de crises, de leurs impacts immédiats à ceux à venir.

LES + LUS

Tribune libre : recruter n’est pas intuitif

Temps de lecture constaté : 5’ Une solution de recrutement prédictif avance ses arguments. Émeric Kubiak, Research Psychologist chez Assessfirst. La crise de covid-19 a catalysé de nombreux...

Étude Ansys : la mobilité de demain vue par le monde d’aujourd’hui

La mobilité de demain est à portée de vue. Partout dans le monde les transports électriques progressent et les consommateurs se préoccupent de plus en plus de l’impact écologique de leurs véhicules et déplacements. Ansys a mené une étude d’opinion mondiale pour mettre en lumière les attentes et les préoccupations  relatives à la mobilité électrique. Les résultats illustrent le changement de paradigme en marche.

Vers de nouvelles habitudes de consommation ?

Par rapport à 2019, les dépenses en rouge à lèvres et en maquillage du visage et des yeux ont chuté, estime une étude de Nielsen, spécialiste des ventes en grande distribution.
X