Air France Bluebiz

Chambres en France avec vue

Selon un sondage réalisé par le groupe hôtelier Millésime auprès de ses clients, 75 % des vacanciers envisagent de privilégier la France, sa gastronomie, son terroir et ses paysages uniques devant l’Europe (16 %) et l’international (9 %).

Albatros-Malletier : l’autre malletier français

Lancer une marque de malles de luxe, à 70 ans, depuis les Côtes d’Armor, relevait de l’impossible.
« Un soin au chocolat. Ils ont réussi à cumuler mes deux passions en quelques instants… »

Évasion et voyages haut de gamme : les petites perles de la relation client

Personnalisation, contact humain, disponibilité et réactivité font entrer un voyage dans la catégorie luxe, selon des touristes en mal de proximité.
« Avec ma femme nous aimons dormir à la belle étoile, en camping sauvage. Oui monsieur… »

​​Tourisme haut de gamme atypique dans le monde

De l’hôtel de luxe au trek en montagne, en passant par le « glamping » aux quatre coins du monde, le tourisme haut de gamme ne s’apparente plus à des vacances, mais à une expérience.

Quand vacances internationales riment avec originales

Malgré l’hyper-information et les voyageurs toujours plus nombreux, des vacances différentes à l’étranger sont encore possibles. EcoRéseau vous en propose 10.
« Tiens, j’aperçois les embouteillages de ceux qui comme moi vont au ski… Les pauvres… »

Pilotage d’avions : Prenez de l’altitude

… Pas comme homme-oiseau, mais en prenant les commandes d’un biplace. Ceux qui obtiennent le brevet de pilotage sont de plus en plus nombreux. Où ? Comment ? À quel prix ? Décollage.
Mais où est donc le laboratoire du professeur Tournesol ?

Cheverny, alias Moulinsart

Bien sûr, il y a ce décor surnaturel d’où peuvent surgir à tout moment Tintin et le capitaine Haddock. Mais derrière lui se cache...

Une en vente

La Grande consultation des entrepreneurs de la CCI : en temps masqués

Aujourd’hui 24 % des dirigeants dont l’activité est compatible avec cette pratique envisagent d’augmenter la part de télétravailleurs dans leur entreprise, y compris (et ils sont 22 %) ceux qui ne le pratiquaient pas.

Je suis lassé par les découvreurs d’évidence

Certains « collègues » de l’enseignement supérieur, surdoués de la futurologie, étalent de véritables monceaux de poncifs.

Personnel de santé : 6 milliards à saupoudrer

Ll’annonce d’une telle enveloppe pourrait bien être perçue comme une espèce d’aumône par les intéressé.es.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Nathalie Woog : le MICE à échelle américaine

La réussite de la soirée la bombarde responsable de l’événementiel au sein de la direction de la communication du groupe. Nathalie Woog s’« éclate ».
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Comment favoriser concrètement la reprise économique ?

Contre toute attente, la période actuelle de récession est le moment propice pour innover et pour prendre des risques car nous sommes en pleine phase de « destruction-création ».

Télétravail : guerre et paix

La solution se situe souvent dans la définition. C’est un mode de travail volontaire, mené à raison de quelques jours au maximum et qui ne concerne pas tous les métiers.

Résilience et confiance, 2 clés de l’entreprenariat

De nombreux experts, hauts responsables publics ou privés, ont pu intervenir auprès des entrepreneurs du réseau h’up, cible qu’ils peinent à adresser ordinairement.

LES + LUS

Revenir dans un bureau en état de siège !

L’équation est de taille pour de tels décideurs, responsables de la santé et sécurité de leurs salarié.es : articuler la reprise essentielle de l’activité avec leur protection absolue !

Chambres en France avec vue

Selon un sondage réalisé par le groupe hôtelier Millésime auprès de ses clients, 75 % des vacanciers envisagent de privilégier la France, sa gastronomie, son terroir et ses paysages uniques devant l’Europe (16 %) et l’international (9 %).

Un 14 juillet sans prise de Bastille

Un grand défi s’impose pourtant, qui aurait de quoi offrir une perspective, un combat, un business, une excellence : engager la France dans un new deal à la Roosevelt, mais un new green deal, le green business, cette alliance historique du futur vivable et de la croissance industrielle, de la technologie et du profit, de l’emploi et du bien-être, de l’entreprise et du redéploiement.
X