Tourisme

Tourisme durable : la France aligne ses atouts

Il fut touché plus que tout autre secteur par la crise sanitaire : le tourisme cherche à se réinventer. Pour séduire à nouveau les vacancier·ères et les voyageur·ses d’affaires, les acteurs doivent intégrer de nouveaux paradigmes. En France comme ailleurs, le déplacement post-covid sera durable ou rien.

Les pros du tourisme retrouvent (en partie) des ailes…

Après un an d’absence, le rendez-vous indispensable des professionnels du tourisme retrouve ses allées du 5 au 8 octobre 2021 au Parc des expositions de la Portes Versailles. Affluence assurée !

Chambres en France avec vue

Selon un sondage réalisé par le groupe hôtelier Millésime auprès de ses clients, 75 % des vacanciers envisagent de privilégier la France, sa gastronomie, son terroir et ses paysages uniques devant l’Europe (16 %) et l’international (9 %).

Albatros-Malletier : l’autre malletier français

Lancer une marque de malles de luxe, à 70 ans, depuis les Côtes d’Armor, relevait de l’impossible.

Évasion et voyages haut de gamme : les petites perles de la relation client

Personnalisation, contact humain, disponibilité et réactivité font entrer un voyage dans la catégorie luxe, selon des touristes en mal de proximité.

​​Tourisme haut de gamme atypique dans le monde

De l’hôtel de luxe au trek en montagne, en passant par le « glamping » aux quatre coins du monde, le tourisme haut de gamme ne s’apparente plus à des vacances, mais à une expérience.

Quand vacances internationales riment avec originales

Malgré l’hyper-information et les voyageurs toujours plus nombreux, des vacances différentes à l’étranger sont encore possibles. EcoRéseau vous en propose 10.

Pilotage d’avions : Prenez de l’altitude

… Pas comme homme-oiseau, mais en prenant les commandes d’un biplace. Ceux qui obtiennent le brevet de pilotage sont de plus en plus nombreux. Où ? Comment ? À quel prix ? Décollage.

Cheverny, alias Moulinsart

Bien sûr, il y a ce décor surnaturel d’où peuvent surgir à tout moment Tintin et le capitaine Haddock. Mais derrière lui se cache une entreprise gérée avec brio par un marquis propriétaire, châtelain de son temps descendant d’une grande lignée, et viscéralement attaché à son territoire. Rencontre. Le visiteur qui s’aventure en Sologne blésoise pour visiter ce château de la Loire parmi les plus...

Une en vente

L’extra-financier est un vecteur d’attractivité très fort des fonds auprès des start-up et PME

Les fonds d’investissement sont devenus indispensables à la start-up nation. Par Isabelle Saladin, présidente et fondatrice d'I&S Adviser.

Pandemic Bill, prophète de malheur

Lorsqu’en 2015 Bill Gates s’est risqué à prédire la survenue d’une super-pandémie dans les 15 ans à venir, tout le monde s’est payé sa tête.

LES + LUS

Macron et son échec aux législatives : au-delà des frontières françaises !

Pour l’Europe, Macron est au début de sa fin

Après l'échec du président Macron aux législatives 2022, tour d'horizon d'une presse européenne qui a la dent dure.
Saudi Aramco domine le classement des entreprises les plus rentables

Quelles entreprises sont les plus rentables au monde ?

Avec un bénéfice de 105 milliards de dollars, Saudi Aramco domine le classement des entreprises les plus rentables, selon Statista.
David Layani

David Layani, président fondateur de OnePoint – L’homme qui vaut 1 milliard…

Des figures de proue, la France en veut. Nous allons à leur rencontre. Le premier Grand entretien est mené avec David Layani, CEO de Onepoint, spécialiste de la transformation numérique des entreprises et des organisations. Ce quadragénaire avait 22 ans quand il crée une entreprise...
Chroniqueur Thierry Saussez

Du caca de moule au service client de l’année, par Thierry Saussez

Robin Maquet, un étudiant et un entrepreneur, a créé Bysco, gage de sa volonté de se positionner dans l’esprit entrepreneurial. Il a inventé la filière du byssus de moule à Cancale, au cœur des régions mytilicoles.
Les compagnies aériennes veulent lutter contre le réchauffement climatique

Les compagnies aériennes en faveur d’une réduction drastique des émissions de CO2

Les compagnies aériennes ont appelé, le 20 juin, tous les États à soutenir l’objectif de « zéro émission nette » de CO2 d’ici à 2050.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à la newsletter quotidienne d'EcoRéseau Business et recevez tous les matins l'essentiel de l'actualité business !

X