Air France Bluebiz

Téléconsultation, une quête de légitimité qui progresse…

Restrictions sanitaires, distanciation sociale, limitation des déplacements… le recours à la téléconsultation a été dopé par la pandémie, véritable accélérateur. Effet temporaire ou transformation plus profonde de la relation spécialiste/patient·e ?

Jeûner un jour sur deux : les bénéfices en sont considérables

Pour perdre du poids, faut-il jeûner ? Mieux, un jour sur deux ? Eh bien la recherche semble le confirmer.

La ruée vers l’or vaccinal

L’annonce de Pfizer et BioNTech n’a pas seulement soulevé la communauté scientifique. Dans le monde entier, les réactions ne se sont pas fait attendre. Dès le lundi de l’annonce, les Bourses mondiales ont terminé leur journée en forte hausse, après que l’annonce d’un potentiel prochain vaccin a laissé espérer un retour à une activité économique normale à terme.

La santé et son système, poids lourd français

Concernant la répartition de l’offre de santé, le système s’appuie sur trois types de structures de soins : ambulatoires pour les soins « de ville », sanitaires pour la prise en charge hospitalière et médico-sociales pour les publics dits fragiles, âgés ou handicapés. 

Dents un peu plus blanches ? Les solutions…

En théorie, un brossage soigneux, trois fois par jour, devrait retarder le jaunissement. Mais tout est affaire de loterie génétique : avec l’âge, la porosité de l’émail s’accentue.

Les Français·es « fatiguent »

61 % des Français dorment mal en 2020 contre 55 % en 2018.

Avec la covid, la chaleur !

On entre dans l’été en France et les pics de chaleur se succèdent, du 30° généralisé. Bonne nouvelle ? Voire. Les chercheurs de l’université de Colombie-Britannique (UBC, Canada) établissent que les décès pour cause de canicule dépassent les prévisions.

Le régime cétogène : utile, mais…

Le régime cétogène n’est efficace… qu’en raison de son effet sur l’appétit ! Moins manger, c’est réduire de beaucoup les apports caloriques. Mais attention : cette perte de poids ne durera que tant que les apports seront limités.

Coronavirus : plus de guérisons que de décès !

Un mal qui répand la terreur, Mal que le Ciel en sa fureur Inventa pour punir les crimes de la terre, Le Covid-19 (puisqu’il faut l’appeler par...

Une en vente

La prospérité numérique en 2021 : les leçons de la pandémie

Nous ne devons pas être prisonniers du passé, mais les architectes de notre avenir. La prospérité numérique de l’Europe en dépend.

Retail : assistons-nous à la chute des géants ?

Par Thomas Hindré, VP Europe du Sud, Fluent Commerce.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Prendre les discriminations à bras-le-corps.

Le handicap est en effet pour la quatrième année consécutive le premier motif de saisine du défenseur des droits.

Entreprise reconfinée, entreprise libérée !

Certes, les outils collaboratifs se sont généralisés. Mais sans une démarche d’organisation structurée, d’un management repensé où chaque collaborateur voit ses responsabilités clairement définies, les entreprises ne tireront pas la quintessence des organisations libérées.

LES + LUS

Retail : assistons-nous à la chute des géants ?

Par Thomas Hindré, VP Europe du Sud, Fluent Commerce.

Nation palimpseste

20 minutes d’un discours digne de figurer dans les annales. Emmanuel Macron s’est bien sorti de l’épreuve Napoléon.
X