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L’Oréal crée le maquillage virtuel

L’Oréal lance une ligne de maquillage 100 % virtuelle compatible avec les plates-formes de visioconférences

La ganterie française vise le patrimoine immatériel

La filière de la ganterie française monte une candidature pour obtenir une reconnaissance au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.
«Dommage que la barbe ne soit pas aussi bien taillée que le costume...»

Dress code et entreprises : vers de nouvelles moeurs ?

On n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. D’où l’importance du vêtement au travail…
Attention aux couleurs qui détournent l’auditoire du message délivré…

Les dress codes vestimentaires féminins du business

La vie des femmes d’affaires est parsemée de chausse-trappes en matière d’habillement. Mieux vaut les connaître avant de rentrer dans la salle du comité de direction…
Modes et contre-cultures pour éviter cette évolution traditionnelle...

Ce que nous apprend sociétalement la mode : l’après-hipster

Et si le jeune branché au look faussement désinvolte signifiait beaucoup sur l’état de la société et son avenir ?
« Névrosée ? Noonnnnn…. »

Collectionneurs atypiques : Chasseurs de perles… rares

Les collectionneurs ne sont pas plus nombreux ni plus farfelus qu'avant. Leurs marottes évoluent simplement au gré des modes. Dernière tendance : la pop’ culture et les objets de la vie quotidienne…
Les produits d'hier font les profits d'aujourd'hui

Rétro Business

Reflet d’un présent en crise, la mode du vintage déferle dans les rues et sur nos écrans. Les marques tentent de récupérer cette tendance, devenue un véritable business.

Une en vente

Qui va piano va dans le mur presto

Tribune libre. Les « antivax » soudain mués en « provax » sous l’effet lenteur !

Signature électronique : la pandémie est-elle sous contrôle ?

Pour les professionnels qui recourent à la signature électronique, l’enjeu économique risque de devenir substantiel dans les temps à venir.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Boulanger de France : une marque engagée

Le « fait maison », c’est notre identité, notre signature. C’est aussi la solution pour assurer la survie de notre métier et de nos savoir-faire.

N’oublions pas l’onboarding à distance !

L’onboarding à distance n’est pas une transformation complète mais une adaptation aux nouvelles contraintes.

LES + LUS

L’année numérique 2021

David Fayon, actuellement le responsable du programme Time To Test à La Poste pour l’innovation ouverte avec des start-up et PME innovantes, nous livre son analyse personnelle des avancées technologiques dans le monde entier, avec ce souffle critique de l’observateur au quotidien.

L’économie post-covid, avec ou sans « bain de sang » entrepreneurial

Les TPE/PME risquent la grande décimation de 2022 si de vraies « ruptures » n’entrent pas en action. Les économistes Patrick Artus et Olivier Pastré (photo) définissent les huit ruptures vitales pour l’après-covid.
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