Nouveau Journal Numérique
On reproche à l'industrie de la mode un manque d’inclusivité. Avec une offre de vêtements pas toujours représentative de l’ensemble de la société.

Industrie de la mode : « Les marques font appel à des mannequins iconiques...

Hormis son déficit de responsabilité écologique, on lui reproche aussi un manque d’inclusivité. Accusée de tous les maux l’industrie de la mode ?

L’Oréal crée le maquillage virtuel

L’Oréal lance une ligne de maquillage 100 % virtuelle compatible avec les plates-formes de visioconférences

La ganterie française vise le patrimoine immatériel

La filière de la ganterie française monte une candidature pour obtenir une reconnaissance au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.
«Dommage que la barbe ne soit pas aussi bien taillée que le costume...»

Dress code et entreprises : vers de nouvelles moeurs ?

On n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. D’où l’importance du vêtement au travail…
Attention aux couleurs qui détournent l’auditoire du message délivré…

Les dress codes vestimentaires féminins du business

La vie des femmes d’affaires est parsemée de chausse-trappes en matière d’habillement. Mieux vaut les connaître avant de rentrer dans la salle du comité de direction…
Modes et contre-cultures pour éviter cette évolution traditionnelle...

Ce que nous apprend sociétalement la mode : l’après-hipster

Et si le jeune branché au look faussement désinvolte signifiait beaucoup sur l’état de la société et son avenir ?
« Névrosée ? Noonnnnn…. »

Collectionneurs atypiques : Chasseurs de perles… rares

Les collectionneurs ne sont pas plus nombreux ni plus farfelus qu'avant. Leurs marottes évoluent simplement au gré des modes. Dernière tendance : la pop’ culture et les objets de la vie quotidienne…
Les produits d'hier font les profits d'aujourd'hui

Rétro Business

Reflet d’un présent en crise, la mode du vintage déferle dans les rues et sur nos écrans. Les marques tentent de récupérer cette tendance, devenue un véritable business.

Une en vente

Accompagner ses salarié·es jeunes parents

Une mission trop souvent négligée par les entreprises au détriment du télétravail… et d’abord des femmes !

Tribune libre : moment de vérité pour la relation client

Selon Sébastien Bonnard, spécialiste de la relation client, la santé financière des entreprises françaises dépend de plus en plus de leur clientèle et de l’animation de leur relation client.

L’entreprise, une histoire de vies

Pour qu’une entreprise rencontre le succès, il faut d’abord qu’elle ait une raison d’être, une vocation. Il faut ensuite qu’elle ait une doctrine, c’est-à-dire qu’elle définisse le mode de satisfaction de ses clients, de ses partenaires, de ses salariés, de ses actionnaires.

Tiers lieux, le meilleur de la France des territoires et de la start-up nation

Trois ans après la remise du rapport Mission Coworking : faire ensemble pour mieux vivre ensemble, j’ai remis ce vendredi 27 aout 2021 au Premier ministre, Jean Castex, le rapport de France Tiers lieux Nos territoires en action – Dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir ! 

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Macron prépare un nouveau plan d'aide pour les indépendants

Emmanuel Macron présente le nouveau plan d’aide pour les travailleur·ses indépendant·es

Le Président de la République veut faciliter l’activité des 3 millions de travailleur·ses indépendant·es via vingt mesures pour 2022.
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