Temps de lecture estimé : 1 minute

Temps moyen de lecture constaté 1’

L’Oréal lance une ligne de maquillage 100 % virtuelle compatible avec les plates-formes de visioconférences

Comment faire bonne figure lors des visioconférences quand on ne prend plus le temps de se maquiller ?

L’Oréal propose une solution à cette toute nouvelle problématique féminine. La marque commercialise un maquillage 100 % virtuel, Signature Faces. L’outil utilisé s’appuie sur la technologie de la réalité augmentée pour embellir les femmes dans un style « working girl », à mille lieues des filtres extravagants utilisés par les adolescentes sur les réseaux sociaux. Le logiciel est compatible avec les principales plates-formes de visioconférences et certains réseaux sociaux : Skype, Zoom, Teams, Google Hangouts, Snapchat, Instagram et Google Duo.

L’offre est déclinée en trois collections : Volumising Capsules, Plump Shot et Fire Match. Pour utiliser les filtres, l’utilisateur doit télécharger Snapcam. Si l’offre a tout d’un lancement de produit opportuniste, la technologie n’est pas nouvelle. En 2018, le groupe L’Oréal a introduit l’embryon de cette technologie en donnant le moyen aux consommatrices de se maquiller virtuellement pour tester ses produits en ligne. L’option était disponible pour plusieurs marques du groupe : Maybelline, NYX, Gorgio Armano, Yves Saint Laruent et Urban Decay.

Le doyen de la tribu. Ai connu la composition chaude avant de créer la 1re revue consacrée au Macintosh d'Apple (1985). Passé mon temps à créer ou reformuler des magazines, à écrire des livres et à en traduire d'autres. Ai enseigné le journalisme. Professe l'écriture inclusive à la grande fureur des tout contre. Observateur des mœurs politiques et du devenir d'un monde entré dans le grand réchauffement...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.