Air France Bluebiz
Concilier le moderne et l’ancien sans pousser le bouchon trop loin ?

L’oenotourisme dépoussiéré en Champagne

Si le prestige des grandes maisons perdure, nombreux sont les acteurs à vouloir moderniser l’œnotourisme dédié au Champagne. Pour toucher un public plus large et à de plus nombreuses occasions.
« Avec cette posture sociale à tenir toute la journée, je dois compenser le soir à l’abri des regards… »

Les nouvelles tendances alimentaires (vegans, flexitariens..)

… je te dirai qui tu es. Gluten free, vegan, raw food, flexitarisme… tour d’horizon des nouvelles modes alimentaires.

Une en vente

Les contrôles fiscaux aux États-Unis : les causes et la stratégie à adopter

La probabilité qu’une déclaration soit examinée est faible, même en dehors de cette période de crise sanitaire. Selon les statistiques officielles de l’IRS, seulement 0,4 % des déclarations d’impôt sur le revenu des personnes physiques ont été contrôlées en 2018, contre 0,2 % pour les sociétés transparentes fiscalement et 0,9 % pour les sociétés non transparentes. Tribune libre signée Marc Trost, co-fondateur et associé du cabinet Orbiss.

Quelles problématiques juridiques, comptables et fiscales liées à l’acquisition d’une filiale américaine ?

Le marché américain et ses 328 millions d’habitants restent sans aucun doute une cible de choix pour les entreprises françaises et européennes en quête de développement. Une tribune libre signée Marc Trost, co-fondateur et associé du cabinet Orbiss.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Courteline et Kafka sont dans un bateau…

Une chronique de Jacques Draussin, le rédacteur en chef de La Griffe santé.
Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, PDG d'ITG, leader du portage salarial

Télétravail, crise sanitaire et optimisme

Ces dernières années, les Français ont exprimé être lassés de faire le trajet entre leur domicile et leur lieu travail tous les jours. L’émergence du télétravail vient conforter cette position.

LES + LUS

Et si la France détenait vraiment un médicament clé contre le Sars-CoV-2 ?

Voilà un an qu’ÉcoRéseau Business « croit » en un anticorps mis au point à Nantes. Il pourrait démontrer son efficacité dès cet été… Odile Duvaux (photo) s'est exprimée sur BFMTV en février.

Vacances d’été 2021, la grande inconnue

Entre nouvelles mesures sanitaires, fermetures de certaines frontières et manque de visibilité, la préparation des vacances estivales n'est pas de tout repos.
X