Temps de lecture estimé : 1 minute

La grande berline familiale d’Opel ne sera sans doute pas remplacée dans la nouvelle ère Stellantis. Dommage, car cette routière restylée l’an passée tient encore la route face à la concurrence.

C’est sans doute le dernier vestige de la marque à l’éclair dans la gamme désormais Stellantisée d’Opel (L’Astra est en effet en passe d’être remplacée). L’Insignia, routière familiale, est encore une pure Opel, apparue au catalogue en 2008 et restylée en 2020. Elle vient d’une planète automobile où le constructeur allemand était encore rejeton de l’américain General Motors qui déclinait ce modèle sous d’autres marques exotiques (Vauxhall en Grande-Bretagne, Holden en Australie, Buick en Amérique du Nord et en Chine, Chevrolet au Chili).

La mise à jour de 2020 a légèrement revu le dessin de la belle (nouvelle face avant avec une nouvelle calandre chromée plus large) et apporté quelques nouveaux équipements (nouvel éclairage à LED, caméra de recul numérique, alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique, détection des piétons, affichage tête haute…) Et globalement, cette très grande berline (4,90 m), spacieuse et confortable, tient encore bien sa place sur son segment et face à ses rivales en offrant un réel agrément de conduite. Mais attention au tarif du véhicule fortement malussé : en version essence de 741 (170 ch) à 1 321 euros (200 ch). Mieux vaut donc préférer la motorisation diesel (uniquement 625 euros pour le bloc de 174 ch, le moteur de 122 ch n’étant pas malussé).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.