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Le constructeur coréen remplace son best-seller par un nouveau SUV bien sous tout rapport.
Kia n’avait pas le droit à l’erreur. Son SUV Sportage (cousin du Tucson de Hyundai) a été sa meilleure vente en France au cours des dix dernières années. La nouvelle génération doit donc reprendre le flambeau sur un segment de marché pour le moins concurrentiel. Elle devrait le faire sans trop de difficultés, le Sportage nouveau millésime se révèle un excellent véhicule pétri de qualités : confortable, raisonnablement spacieux pour son gabarit, moderne et très bien équipé, et finalement très agréable à conduire. Avec en prime un look original et des astuces d’instrumentation comme cette ligne de commandes tactiles avec touches d’accès direct et molettes rotatives qui servent à la fois à la climatisation et au système multimédia selon le menu affiché. Drôlement pratique.
Ce SUV coréen fabriqué en Slovaquie propose en outre une large gamme de motorisations qui va de l’essence au diesel en passant par l’hybride et l’hybride rechargeable qui se décline en deux ou quatre roues motrices.