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Le Lion décline sa nouvelle 308 en break avec succès. Aussi racée que la berline, la 308 SW en conserve toutes les qualités

 

La première rencontre avec la nouvelle 308 avait été un véritable coup de cœur (ÉcoRéseau Business n° 86). Ce nouvel essai au volant de la version break confirme tout le bien que l’on en pensait.

Si la 308 a cartonné, sa remplaçante sera assurément un très gros succès commercial car cette Peugeot n’a aucun défaut si ce n’est son espace un peu réduit dans l’habitacle et dans le coffre (1 574 litres). L’ancienne génération de 308 pêchait côté esthétique pour le break qui était, soyons honnête, quelconque. La nouvelle génération a revu très nettement à la hausse son ambition design et le modèle SW en impose. Il n’y a qu’à voir les nombreuses têtes qui se retournent sur son passage avec parfois, comme pour la berline, une intense surprise des admirateur·rices qui découvrent le nouveau visage du Lion. En version GT, la 308 revendique avec fougue son tempérament sportif.

Confort, position de conduite, équipement, qualité de finition, tout est remarquable. À commencer par la tenue de route irréprochable et spectaculaire qui est aujourd’hui un des marqueurs technologiques les plus forts du constructeur. La 308 SW est disponible avec 5 degrés de finition et 5 motorisations (diesel 130 ch, essence 110 et 130 ch, hybride rechargeable 180 et 225 ch). Essayée avec le moteur essence hybride rechargeable de 225 chevaux et la toujours excellente boîte auto EAT8, la 308 SW décoiffe. Et régale au volant.

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