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Le constructeur aux chevrons commercialise encore des motorisations diesel qui séduisent les gros rouleurs.
En cette période où domine désormais la motorisation électrique – au moins dans le discours – et l’inflation du prix des carburants, rouler au diesel a de quoi paraître incongru. Pourtant, les constructeurs généralistes continuent de proposer cette motorisation au catalogue, par exemple Citroën qui commercialise sa C4 avec, sous le capot, la très éprouvée mécanique Blue HDI de 130 chevaux. La C4 diesel Verdict : un sans-faute. La C4 que l’on trouvait un peu trop asiatique dans sa dégaine et pas très « Citroën » nous a habitué·es à son look et son habitacle minimaliste.
À l’usage, elle se confirme excellente voiture, agréable à conduire, polyvalente, bien équipée, loin du bling bling de certains modèles, pour tout dire une voiture dans l’air du temps. Pour celles et ceux qui, difficulté à recharger la batterie oblige, sont encore réticent·es à faire le choix de l’électrique et préfèrent opter pour une voiture offrant près d’un millier de kilomètres d’autonomie.