Le nouveau Captur se libère

Le petit SUV Renault pionnier du segment monte en gamme. Avec de solides arguments.

Contrairement aux choix côté Clio, dont le nouveau millésime intègre une évolution esthétique minimale, Renault a profondément remanié son petit SUV urbain. Le Captur, deuxième du nom, bénéficie d’une réelle montée en gamme tant sur le point du design extérieur que de la finition intérieure. Le résultat est une belle réussite. Très élégant, le Captur reprend les codes esthétiques du constructeur : calandre, phares et feux arrière en C désormais signature du losange, prise d’air latérale sur l’aile avant. Il conserve également les attributs qui ont forgé son image : pavillon flottant et très grandes jantes jusqu’à 18 pouces.
En finition Initiale Paris, la planche de bord bicolore se pare de cuir et de bois, tandis que les sièges s’habillent de cuir blanc matelassé. Classe ! Globalement, l’habitacle et les équipements sont empruntés à la Clio (écran tactile vertical de 9 pouces, tableau de bord numérique personnalisable 7 pouces…).

Un SUV urbain réellement polyvalent

Essayé avec le gros moteur essence de 155 chevaux et la boîte à double embrayage EDC à 7 rapports, le Captur assure sans faillir. Toutefois, comme pour la Clio, la boîte est un peu lente et sa commande (joli petit levier de vitesse sur une console flottante), imprécise.
Côté dimensions, le nouveau Captur gagne 11 centimètres en longueur et 1,9 centimètre en largeur et réserve un grand espace aux occupants et à leurs bagages avec un coffre dont le volume atteint le record de 536 litres grâce à la banquette arrière coulissante. Il s’agit d’un véhicule pleinement polyvalent.
On note l’arrivée annoncée pour le printemps d’une motorisation hybride rechargeable avec un nouveau moteur essence 1,6 litre et 2 moteurs électriques pour une puissance totale de 160 chevaux.

Modèles essayés : Renault Captur Initiale ParisTCe 155 EDC. Tarif : à partir de 30 800 €. Tarifs gamme essence : à partir de 18 600 €. Tarifs gamme diesel : à partir de 23 200 €.

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