Air France Bluebiz
Home Art de vivre Air du Temps

Air du Temps

Etude d’un sujet de loisirs ou d’évasion pour en déterminer ses tenants et ses aboutissants, son évolution, ses innovations

Yachting : loué soit le luxe !

La clientèle reste essentiellement internationale. Les personnes aisées vouent une appétence de plus en plus forte pour ce bien d’exception.

Golfs, opération séduction

« Sport » de riches ? De notables ? De retraités ? Club élitaire de patrons à Breitling ? Que les clichés gardent leur part de péché originel gêne beaucoup les instances dirigeantes du golf en France. La fédération fait tout pour démystifier le practice et populariser la pratique. Oui, le golf est accessible et, non, il n’est pas forcément chronophage. État des lieux d’un sport en voie de démocratisation.
Made in France, un triptyque toujours gagnant ?

Made in France : Concilier innovation et tradition

Le Made in France a deux visages, le premier qui reflète nos traditions et savoir-faire professionnels et le second qui n’évite pas d’angliciser le « Fait en France » pour mieux plaire et montrer son côté innovant…
Avec les ventes en ligne, plus de risque d’enchérir sans faire exprès !

Maisons de vente aux enchères : comment choisir ?

Va-t-on bientôt acheter aux enchères comme on achète au supermarché ?
Malgré les nouveauté, les grands classiques sont éternels.

Des 5 à 7 tendances pour décompresser après le travail

Lessivé par votre journée, vous ne pensez qu’à rejoindre votre « home sweet home » dès la sortie du bureau. Une erreur que d’autres ne commettent pas...
Le coach m’avait promis de la sueur et du plaisir… Je reste bloqué au stade de la sueur.

Coaching sportif personnalisé : la solution pour les workaholics

Le coach personnel envahit tous les domaines... Entrepreneur(e)s et cadres dirigeant(e)s pressé(e)s passent le pas en sport, afin d’être toujours plus efficaces.
Siester même sans baver au travail n’est pas encore tout à fait rentré dans les mœurs...

L’art de la sieste en entreprise

Longtemps taboue, malgré ses bienfaits tant sur la productivité que sur la santé, la sieste s’immisce dans les pratiques des entreprises, avec notamment l’émergence d’espaces dédiés.
Paparazzi, une activité entre ombre et lumière...

Numérique vs argentique dans la photographie

A l’heure où chacun peut exposer virtuellement grâce à Instagram, se prendre une fois pour Robert Doisneau, une autre pour Henri Cartier-Bresson ou pour Helmut Newton selon le filtre utilisé, l’argentique est-il réellement indétrônable et le numérique une pâle copie ?
Ce gentleman qui attend le RER n’en fait-il pas un peu trop ?

Ces modes devenues ringardes puis “in” à nouveau

Porter le slip et la moustache ? Chausser des Dr Martens ou des Nike Air Jordan ? Impensable ! Plus si sûr. Un phénomène plus complexe qu’il n’y paraît…
Avec le VAE, oubliez les "relou" qui proposent des plans tandems et qui vous laisseront pédaler...

Les moyens de déplacements urbains alternatifs

Trottinettes, vélos électriques, mono-roues déambulent de plus en plus dans les rues, et ne sont plus les gadgets qu’ils ont été.
Trac'lib

Agriculture urbaine : Les raisins de la Concorde

Potagers, élevages, ruches se fraient un chemin dans les grandes villes. Grâce à l’agriculture urbaine, les citadins se réapproprient leurs quartiers et leur alimentation.
3h que je les relaxe... Je vais doucement commencer à évoquer le gel des augmentations cette année"

Zen, soyons zen…

Un air plus facile à chanter (merci Zazie !) qu’à s’imposer au quotidien. Certains ont décidé d’y remédier en s’adonnant à quelques pratiques très en vogue. Focus…
Attention, point trop n'en faut dans le made in France

10 pistes pour que le “made in France” soit un levier de croissance

10 pistes pour que le « made in France » soit un levier de croissance économique. Chacun a le pouvoir de dynamiser ces marques haut de gamme qui surfent sur la vague bleu-blanc-rouge avec succès.

Une en vente

La Grande consultation des entrepreneurs de la CCI : en temps masqués

Aujourd’hui 24 % des dirigeants dont l’activité est compatible avec cette pratique envisagent d’augmenter la part de télétravailleurs dans leur entreprise, y compris (et ils sont 22 %) ceux qui ne le pratiquaient pas.

Je suis lassé par les découvreurs d’évidence

Certains « collègues » de l’enseignement supérieur, surdoués de la futurologie, étalent de véritables monceaux de poncifs.

Personnel de santé : 6 milliards à saupoudrer

Ll’annonce d’une telle enveloppe pourrait bien être perçue comme une espèce d’aumône par les intéressé.es.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Nathalie Woog : le MICE à échelle américaine

La réussite de la soirée la bombarde responsable de l’événementiel au sein de la direction de la communication du groupe. Nathalie Woog s’« éclate ».
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Comment favoriser concrètement la reprise économique ?

Contre toute attente, la période actuelle de récession est le moment propice pour innover et pour prendre des risques car nous sommes en pleine phase de « destruction-création ».

Télétravail : guerre et paix

La solution se situe souvent dans la définition. C’est un mode de travail volontaire, mené à raison de quelques jours au maximum et qui ne concerne pas tous les métiers.

Résilience et confiance, 2 clés de l’entreprenariat

De nombreux experts, hauts responsables publics ou privés, ont pu intervenir auprès des entrepreneurs du réseau h’up, cible qu’ils peinent à adresser ordinairement.

LES + LUS

Revenir dans un bureau en état de siège !

L’équation est de taille pour de tels décideurs, responsables de la santé et sécurité de leurs salarié.es : articuler la reprise essentielle de l’activité avec leur protection absolue !

Chambres en France avec vue

Selon un sondage réalisé par le groupe hôtelier Millésime auprès de ses clients, 75 % des vacanciers envisagent de privilégier la France, sa gastronomie, son terroir et ses paysages uniques devant l’Europe (16 %) et l’international (9 %).

Un 14 juillet sans prise de Bastille

Un grand défi s’impose pourtant, qui aurait de quoi offrir une perspective, un combat, un business, une excellence : engager la France dans un new deal à la Roosevelt, mais un new green deal, le green business, cette alliance historique du futur vivable et de la croissance industrielle, de la technologie et du profit, de l’emploi et du bien-être, de l’entreprise et du redéploiement.
X