Air France Bluebiz
Home Art de vivre Air du Temps

Air du Temps

Etude d’un sujet de loisirs ou d’évasion pour en déterminer ses tenants et ses aboutissants, son évolution, ses innovations

Yachting : loué soit le luxe !

La clientèle reste essentiellement internationale. Les personnes aisées vouent une appétence de plus en plus forte pour ce bien d’exception.

Golfs, opération séduction

« Sport » de riches ? De notables ? De retraités ? Club élitaire de patrons à Breitling ? Que les clichés gardent leur part de péché originel gêne beaucoup les instances dirigeantes du golf en France. La fédération fait tout pour démystifier le practice et populariser la pratique. Oui, le golf est accessible et, non, il n’est pas forcément chronophage. État des lieux d’un sport en voie de démocratisation.
Made in France, un triptyque toujours gagnant ?

Made in France : Concilier innovation et tradition

Le Made in France a deux visages, le premier qui reflète nos traditions et savoir-faire professionnels et le second qui n’évite pas d’angliciser le « Fait en France » pour mieux plaire et montrer son côté innovant…
Avec les ventes en ligne, plus de risque d’enchérir sans faire exprès !

Maisons de vente aux enchères : comment choisir ?

Va-t-on bientôt acheter aux enchères comme on achète au supermarché ?
Malgré les nouveauté, les grands classiques sont éternels.

Des 5 à 7 tendances pour décompresser après le travail

Lessivé par votre journée, vous ne pensez qu’à rejoindre votre « home sweet home » dès la sortie du bureau. Une erreur que d’autres ne commettent pas...
Le coach m’avait promis de la sueur et du plaisir… Je reste bloqué au stade de la sueur.

Coaching sportif personnalisé : la solution pour les workaholics

Le coach personnel envahit tous les domaines... Entrepreneur(e)s et cadres dirigeant(e)s pressé(e)s passent le pas en sport, afin d’être toujours plus efficaces.
Siester même sans baver au travail n’est pas encore tout à fait rentré dans les mœurs...

L’art de la sieste en entreprise

Longtemps taboue, malgré ses bienfaits tant sur la productivité que sur la santé, la sieste s’immisce dans les pratiques des entreprises, avec notamment l’émergence d’espaces dédiés.
Paparazzi, une activité entre ombre et lumière...

Numérique vs argentique dans la photographie

A l’heure où chacun peut exposer virtuellement grâce à Instagram, se prendre une fois pour Robert Doisneau, une autre pour Henri Cartier-Bresson ou pour Helmut Newton selon le filtre utilisé, l’argentique est-il réellement indétrônable et le numérique une pâle copie ?
Ce gentleman qui attend le RER n’en fait-il pas un peu trop ?

Ces modes devenues ringardes puis « in » à nouveau

Porter le slip et la moustache ? Chausser des Dr Martens ou des Nike Air Jordan ? Impensable ! Plus si sûr. Un phénomène plus complexe qu’il n’y paraît…
Avec le VAE, oubliez les "relou" qui proposent des plans tandems et qui vous laisseront pédaler...

Les moyens de déplacements urbains alternatifs

Trottinettes, vélos électriques, mono-roues déambulent de plus en plus dans les rues, et ne sont plus les gadgets qu’ils ont été.
Trac'lib

Agriculture urbaine : Les raisins de la Concorde

Potagers, élevages, ruches se fraient un chemin dans les grandes villes. Grâce à l’agriculture urbaine, les citadins se réapproprient leurs quartiers et leur alimentation.
3h que je les relaxe... Je vais doucement commencer à évoquer le gel des augmentations cette année"

Zen, soyons zen…

Un air plus facile à chanter (merci Zazie !) qu’à s’imposer au quotidien. Certains ont décidé d’y remédier en s’adonnant à quelques pratiques très en vogue. Focus…
Attention, point trop n'en faut dans le made in France

10 pistes pour que le « made in France » soit un levier de croissance

10 pistes pour que le « made in France » soit un levier de croissance économique. Chacun a le pouvoir de dynamiser ces marques haut de gamme qui surfent sur la vague bleu-blanc-rouge avec succès.

Une en vente

J’accuse…

On assiste impuissant depuis plusieurs mois à un triste spectacle dont on est les victimes ! Une crise sanitaire qui n’en finit plus avec une incapacité à revenir à une vie normale alors que les habitants de Wuhan, le berceau de l'épidémie, ont repris le cours de leur vie.

Cybersécurité : vers l’interopérabilité des éditeurs

Historiquement, les éditeurs étaient des pure players dans leur domaine. Si une faille de sécurité était détectée, l’éditeur développait un patch et sécurisait la faille. Aujourd’hui, les éditeurs ont grandi et couvrent des périmètres de plus en plus étendus.

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Mon Hotravail chérie

Je n'avais plus confiance en moi, tu m'as fait grandir et m'as fait évoluer dans mon travail et aujourd'hui, dans notre relation, j'ai trouvé l'équilibre dont j'avais besoin.

Décidément je vais de surprise en surprise !

Je me dis alors que vraiment le mur de l’impossible recule devant l’être qui marche et que définitivement, ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’il ne faut pas oser les affronter. Bien au contraire.

LES + LUS

Les fantômes du professeur Perronne

Publié en juin, le livre de l’infectiologue, dont il a inspiré le contenu faute de l’avoir écrit, restera un témoignage fondé de nos errances.

Du discours ambitieux aux financements publics douteux, contradictions dans la transition (énergétique)

D’un côté un discours de l’État toujours plus volontariste et engagé en faveur de la transition énergétique, de l’autre des financements publics de projets d’énergies fossiles et polluantes. Cherchez – et trouvez – l’erreur. 
X