Art de vivre

Quelle est l’origine de l’éducation à la dégustation de vin ?

La publication en 1980 de l’ouvrage Le goût du vin par Émile Peynaud marque le début d’une ère nouvelle pour l’édition vinicole.

Pour renaître, le luxe s’engage et se numérise

Chaque année, Jeanne Bordeau publie un observatoire des mots du luxe. Quelles sont les tendances lexicales relevées dans l’édition 2021 ?

Tourisme durable : la France aligne ses atouts

Il fut touché plus que tout autre secteur par la crise sanitaire : le tourisme cherche à se réinventer. Pour séduire à nouveau les vacancier·ères et les voyageur·ses d’affaires, les acteurs doivent intégrer de nouveaux paradigmes. En France comme ailleurs, le déplacement post-covid sera durable ou rien.

Les pros du tourisme retrouvent (en partie) des ailes…

Après un an d’absence, le rendez-vous indispensable des professionnels du tourisme retrouve ses allées du 5 au 8 octobre 2021 au Parc des expositions de la Portes Versailles. Affluence assurée !

L’automobile, une affaire de marques…

Un nom, un logo, un slogan ou encore une musique : tout doit finement se mesurer et s’analyser pour éviter les impairs et garantir des succès commerciaux. Et c’est particulièrement vrai pour le secteur de l’automobile.

Industrie de la mode : « Les marques font appel à des mannequins iconiques qui ne représentent pas la population »

Hormis son déficit de responsabilité écologique, on lui reproche aussi un manque d’inclusivité. Accusée de tous les maux l’industrie de la mode ?

Décidément oui, la sieste est souveraine…

On prône la sieste en Scandinavie. Voilà les arguments de deux psychologues, John Axelsson, Associate Professor, Psychology, de l’institut Karolinska, université médicale, basée à Stockholm en Suède, et Tina Sundelin, Research Fellow in Psychology, Stockholm University.

La Renault Talisman poursuit sa route

La grosse berline familiale du Losange, légèrement restylée l’an passé, défend encore ses arguments pour séduire les amoureux des belles voitures dans un univers automobile désormais dominé par les SUV. Mais pour combien de temps ?

Dacia Spring : l’électrique à bas coût

Dacia fait d’une anode deux coups : avec sa nouvelle Spring, il prend position sur le segment des petites citadines (3,73 m de long) jusqu’alors ignoré et propose pour la première fois un véhicule électrique. Avec comme marqueur un tarif incomparable.

Collectivités, entreprises, particuliers : en finir avec les gaz fossiles !

Véhicules électriques, véhicules électriques à hydrogène, véhicules hybrides ou véhicules à biogaz, autant d’options pour les acteurs publics.

Une en vente

L’extra-financier est un vecteur d’attractivité très fort des fonds auprès des start-up et PME

Les fonds d’investissement sont devenus indispensables à la start-up nation. Par Isabelle Saladin, présidente et fondatrice d'I&S Adviser.

Pandemic Bill, prophète de malheur

Lorsqu’en 2015 Bill Gates s’est risqué à prédire la survenue d’une super-pandémie dans les 15 ans à venir, tout le monde s’est payé sa tête.

LES + LUS

Macron et son échec aux législatives : au-delà des frontières françaises !

Pour l’Europe, Macron est au début de sa fin

Après l'échec du président Macron aux législatives 2022, tour d'horizon d'une presse européenne qui a la dent dure.
Saudi Aramco domine le classement des entreprises les plus rentables

Quelles entreprises sont les plus rentables au monde ?

Avec un bénéfice de 105 milliards de dollars, Saudi Aramco domine le classement des entreprises les plus rentables, selon Statista.
David Layani

David Layani, président fondateur de OnePoint – L’homme qui vaut 1 milliard…

Des figures de proue, la France en veut. Nous allons à leur rencontre. Le premier Grand entretien est mené avec David Layani, CEO de Onepoint, spécialiste de la transformation numérique des entreprises et des organisations. Ce quadragénaire avait 22 ans quand il crée une entreprise...
Chroniqueur Thierry Saussez

Du caca de moule au service client de l’année, par Thierry Saussez

Robin Maquet, un étudiant et un entrepreneur, a créé Bysco, gage de sa volonté de se positionner dans l’esprit entrepreneurial. Il a inventé la filière du byssus de moule à Cancale, au cœur des régions mytilicoles.
Les compagnies aériennes veulent lutter contre le réchauffement climatique

Les compagnies aériennes en faveur d’une réduction drastique des émissions de CO2

Les compagnies aériennes ont appelé, le 20 juin, tous les États à soutenir l’objectif de « zéro émission nette » de CO2 d’ici à 2050.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à la newsletter quotidienne d'EcoRéseau Business et recevez tous les matins l'essentiel de l'actualité business !

X