Temps de lecture estimé : 2 minutes
Coupures d’électricité, suis-je concerné ? • Grâce au nouveau site Internet : coupures-temporaires.enedis.fr les Français pourront désormais savoir si leur zone d’habitation ou de travail sera concernée par les potentielles coupures d’électricité. La plate-forme lancée par Enedis, publiera les précisions à titre indicatif la veille vers 17 heures. Actualisées deux fois par jour, elles préviendront les utilisateurs d’un éventuel délestage.
Les levées de fonds s’effondrent • Cette année, le montant des levées de fonds en Europe s’élève à 85 milliards de dollars, un chiffre en recul de 18 % par rapport à 2021. Cette décélération s’est traduite par une baisse de la quantité et de la valeur des opérations par rapport à 2021. Dans « le climat macroéconomique le plus dur depuis la crise financière de 2008 » ce résultat reste « une performance remarquable » .
Un vent de grève générale pour Noël • C’est le scénario qui plane sur l’Angleterre. Des convoyeurs de fonds aux hôpitaux, les appels à la grève se multiplient et menacent de paralyser le pays. Et tous ces mouvements sociaux se cristallisent sur la même question, celle des salaires… Mais alors que l’inflation du pays stagne à 11 % depuis plusieurs mois, les négociations sont toujours au point mort.
Les Rebondisseurs Français • En cette fin d’année 2022, le groupe Ressources & Changement a rejoint l’association Les Rebondisseurs Français. À l’occasion de ce nouveau partenariat, différents webinaires seront organisés pour partager les savoirs, les savoir-faire et les différentes postures en matière d’organisation et de management des équipes. De quoi faire bouger les lignes pour que le rebond devienne une valeur économique forte en France.
Fermeture d’usines pour William Saurin • Alors que le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter, l’industrie de l’agroalimentaire peine à suivre. C’est notamment le cas du leader français Cofigeo. L’heureux propriétaire des marques William Saurin, Zapetti ou encore Raynal et Roquelaure a vu sa facture d’énergie passer de 4 à 40 millions d’euros. Dès janvier 2023, le groupe se verra dans l’obligation de fermer quatre usines. 80 % de la production se retrouvera à l’arrêt. Le géant de l’agroalimentaire mettra également 800 salariés sur 1 200 en activité partielle.