Vite compris le 31 mars

Temps de lecture estimé : 2 minutes

BioNTech explose ses bénéfices • Celui qu’on appelle « vaccin Pfizer » a permis à BioNTech de voir son bénéfice exploser en 2021. Ce premier vaccin à ARN messager contre la covid-19 a aidé le laboratoire américain à atteindre les 10 milliards d’euros de bénéfice en 2021 après 15 millions en 2020. Le patron de BioNTech, Ugur Sahin, a déclaré vouloir « s’appuyer sur ce succès pour rapidement avancer sur plusieurs programmes » de recherche, évoquant notamment un vaccin contre la grippe ou des traitements contre le cancer.

Allemagne : plan d’urgence pour garantir l’approvisionnement en gazAllemagne : plan d’urgence pour garantir l’approvisionnement en gaz • Panique chez nos voisin·es allemand·es. Pour éviter la pénurie de gaz russe, le pays a lancé le premier niveau de son plan d’urgence pour garantir l’approvisionnement en gaz naturel. Trois niveaux d’alerte sont prévus par ce plan. Selon les autorités, les réserves sont aujourd’hui remplies à 25 %. « Le gaz et le pétrole arrivent actuellement conformément aux commandes » et « la mesure prise aujourd’hui relève de la prévention », a précisé Robert Habeck, ministre de l’Économie. Mieux vaut prévenir…

Le salon SME lance deux conférences sur le monde post-covid • Aujourd’hui, 31 mars, se tiendront deux webconférences organisées par le salon SME (salon des micro-entreprises) sur le sujet du « monde post-covid ». Au programme, une première réunion intitulée « les 10 étapes pour créer ou relancer son entreprise, post-covid » de 11 h à 12 h. Elle sera animée par Monique Sentey, déléguée générale UAE (Union des Auto-Entrepreneurs). Puis de 14 h à 15 h, une seconde conférence « Comment networker, post-covid » animée par Alain Bosetti, serial entrepreneur, président du groupe en Personne, co-fondateur du site Place des réseaux, et convaincu que le réseau relationnel est un savoir-faire essentiel.

EDF ne coupera plus l’électricité en cas d’impayé • Vendredi 1er avril, c’est la fin de la trêve hivernale, mais aussi, la fin des coupures d’électricité en cas d’impayé ! Une décision inédite qui permettra aux mauvais payeurs de continuer à vivre convenablement. « En faisant cela, EDF va plus loin que ses obligations réglementaires en dehors de la période de trêve hivernale, en remplaçant la coupure par une limitation de puissance à 1 kVA », a déclaré le porte-parole de l’entreprise. Ce service minimum permettra aux foyers de s’éclairer, faire fonctionner un réfrigérateur et charger un téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.