Vite compris le 3 octobre

Amazon a réalisé 9 milliards d'euros de CA en France en 2021

Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est le début de la semaine de l’entreprise responsable et inclusive ! Dès ce lundi 3 octobre, et jusqu’au vendredi 7 octobre, l’inclusion sera à l’honneur au sein des entreprises. Plusieurs organisations mettront en place des conférences, séminaires ou tables rondes tout au long de la semaine. Comme le Mouvement des Entreprises de France (Medef) ou l’Association française des Managers de la Diversité (AFMD). L’ouverture de cette semaine majeure se fera à 9 h 30 ce lundi 3 octobre, accessible à distance, en présence d’Anne-Laure Thomas, présidente de l’AFMD, et de Patrick Martin, président délégué du Medef. Au menu aussi la présentation des résultats des baromètres 2022 sur la perception de la RSE et de l’égalité des chances en entreprise, par le Medef. Plus d’infos ici.

Amazon a réalisé 9 milliards d'euros de CA en France en 2021Amazon réalise un excellent chiffre d’affaires en France • Neuf milliards d’euros. Voilà le chiffre d’affaires (CA) enregistré par le géant américain Amazon en France en 2021. Soit une hausse de plus de 23 %. Attention, chiffre d’affaires ne signifie pas volume d’affaires – l’ensemble des ventes réalisées en France par le groupe – là-dessus… Amazon ne communique pas. L’un des membres des Gafam rappelle qu’il paie plus de « 470 millions d’euros » de prélèvements directs, qui comprennent l’impôt sur les sociétés, les cotisations patronales, et les impôts locaux. Un peu plus que l’an passé (310 millions d’euros). Mais toujours rien de bien méchant.

Classement QS 2023, HEC toujours dans le top 10 Les écoles américaines dominent, comme à l’accoutumée, le classement QS (Quacquarelli Symonds) 2023 – qui évalue environ 1 400 universités et grandes écoles à travers le monde pour distinguer les meilleures formations liées au commerce. Cette année, la célèbre école française de Jouy-en-Josas, HEC Paris, se classe au 4e rang mondial et en 1ère position à l’échelle européenne. Voici le top 10 des MBA à temps plein dans le monde :

1 Stanford Graduate School of Business (États-Unis)
2 Harvard Business School (États-Unis)
3 Penn (États-Unis)
4 HEC (France)
5 Londres Business School (Royaume-Uni)
6 MIT (États-Unis)
7 IE Business School (Espagne)
8 Columbia Business School (États-Unis)
9 Insead (France)
10 IESE Business School (Espagne)

L’inflation ralentit légèrement en septembre • La hausse se fait un peu moins rapide. Selon les chiffres provisoires de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), l’inflation ralentit à 5,6 % en septembre, sur un an. Ce recul s’explique par le « ralentissement » (oui vous lisez bien) de la hausse des prix de l’énergie et des services. En revanche, la progression des prix de l’alimentation s’accélère, selon l’institut. A-t-on passé le pic de l’inflation ? Pas encore, la Première ministre Élisabeth Borne rappelait début septembre que ce pic sera atteint courant 2023…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.