Vite compris le 28 juin

Temps de lecture estimé : 2 minutes

 L'enregistrement de Donald Trump a très vite suscitée la polémiqueTrump et ses polémiques • Dans un enregistrement audio de deux minutes, révélé par CNN, l’ex-président américain Donald Trump avoue détenir des documents classés confidentiels. L’enregistrement a été diffusé au cours de l’émission Anderson Cooper 360° et a très vite suscité la polémique. La conversation contenue dans ce fichier audio a eu lieu en juillet 2021 entre Donald Trump et ses collaborateurs. Il était encore à la tête des États-Unis. L’ex-président semble indiquer qu’il détient un document confidentiel d’une attaque préparée par le Pentagone contre l’Iran.

Bercy change de vitesse • Au vu de l’afflux de déclarations en fin de période, et contrairement aux annonces, les propriétaires auront la possibilité de déclarer la situation de leurs biens immobiliers jusqu’au 31 juillet. Ceci sans pénalité, a annoncé le ministère de l’Économie et des Finances. À la base, la date butoir avait été fixée au 30 juin. Une obligation de déclaration mise en place le 1er janvier 2023 afin d’identifier les locaux exonérés de la taxe d’habitation.

Le Royaume-Uni pas vraiment au vert • Dans un rapport destiné au Parlement, le Climate Change Committee (CCC), l’organisme indépendant chargé de conseiller le gouvernement sur le passage à la neutralité carbone, adresse des critiques sévères au plan d’action suivi à Downing Street. Selon ce rapport, le rythme de la transition énergétique est d’une « lenteur inquiétante ». Ainsi, le CCC a appelé le gouvernement à mener des actions « plus audacieuses ». Mais aussi à refaire du climat une « priorité ».

Insolite • Ce week-end, un petit avion de tourisme a survolé la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace, une zone interdite. L’engin a de suite été placé sous surveillance. Un rafale de l’armée de l’air l’a très vite pris en chasse au-dessus de l’Ardèche. Paniqué, le pilote a largué une étrange cargaison, puis s’est posé avant de tenter de prendre la fuite. L’homme ainsi intercepté, écopera d’une garde à vue. Les paquets retrouvés contenaient de la méthamphétamine, une drogue de synthèse.

1 Français sur 2 ne sait pas ce qu’est une ETI • Talentia, leader européen de la digitalisation des fonctions RH et finance pour les ETI, a publié les résultats d’une étude sur la perception des Français des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), par rapport aux autres types d’entreprises (grandes entreprises, PME, start-up). Dans un contexte de démondialisation des équilibres économiques, les ETI démontrent un rôle essentiel dans la croissance économique européenne et française. En outre l’étude menée sur un panel représentatif de 1 000 personnes, révèle la connaissance réelle des Français de ce modèle d’entreprise. Il en ressort que 1 Français sur 2 ne sait pas ce qu’est une ETI. Mais près de 70 %, une fois informés de leur définition, ont une opinion positive des ETI. Enfin, 74 % des sondés soulignent également leur impact bénéfique sur l’emploi.

Pas de repos pour les braves • Yomoni, leader de l’épargne en ligne, a voulu savoir comment les Français s’organisent pour financer leurs congés et s’ils piochent dans leur épargne pour leurs vacances. 55 % des Français vont diminuer leur budget vacances, principalement à cause de l’inflation pour 68 %. Près de 90 % ne souhaitent pas piocher dans leur épargne pour financer leurs vacances. 33 % envisagent de partir moins loin qu’en 2022. 53 % des Français n’anticipent aucun budget pour leurs congés. En marge, 65 % ne veulent pas contracter un crédit pour augmenter leur budget. En effet, 67 % des Français continuent à mettre de l’argent de côté durant leurs vacances. Enfin, 33 % des Français sont prêts à télétravailler sur leur lieu de vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.