Vite compris le 13 mars

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Rapport de force entre Ursula von der Leyen et Joe BidenRencontre entre Ursula von der Leyen et Joe Biden, drapeau blanc ? • Ils se sont retrouvés vendredi 10 mars à la Maison-Blanche. L’objectif était d’aborder les plans respectifs de soutien économique bilatéral en faveur des technologies « vertes ». En cause, le plan américain, baptisé « Inflation Reduction Act » (IRA), a fortement contrarié Bruxelles. En effet, la conquête des parts de marché est aujourd’hui cruciale dans ce secteur. La question de l’Ukraine a également fait partie du débat. La présidente de la Commission et le président américain ont réitéré leur soutien à Kiev dans sa lutte contre l’invasion russe.

Xi Jinping obtient un troisième mandat de présidentXi Jinping reconduit président pour un troisième mandat • Encore et encore. Xi Jinping est de nouveau le leader du Parti communiste chinois… Le prince rouge va maintenant devoir s’atteler à ses nouveaux défis, notamment le rapport plus que conflictuel avec les États-Unis. « Des pays occidentaux, menés par les États-Unis, ont mis en œuvre une politique d’endiguement, d’encerclement et de répression contre la Chine, ce qui a entraîné des défis sans précédent pour le développement de notre pays », avait-il déclaré quelques jours plus tôt.

Rapport de Pierre MoscoviciLa Cour des comptes a publié son rapport annuel vendredi 10 mars • Le premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici est revenu sur ce rapport. « Nous sommes préoccupés par la situation des finances publiques françaises, parce que nous avons un taux de dépenses publiques dans le PIB qui est le plus élevé d’Europe, à 58 % […] Il y a des interrogations sur l’état du système éducatif, sur la politique du logement, sur la politique de santé ». Il a souligné le fait que « nous vivons au-dessus de nos moyens », et estime « qu’il faut sortir du quoi qu’il en coûte ».

Kméo, rapport au monde du travailVocation(s), synonyme de légèreté • Kméo a publié un documentaire qui aborde le thème de la « multipotentialité » et du rapport compliqué au monde du travail de notre siècle. Elle s’adresse à ce collègue touche-à-tout, à cet enfant un peu trop curieux ou à cette jeune femme qui s’ennuie vite… En outre, des personnes qui se sentent « décalées » et en difficulté pour rentrer dans le moule du travail. Celles qui ressentent de l’anxiété par rapport à l’avenir et qui font très vite le tour de leur métier. Une vidéo à partager afin de, peut-être, voir naître une ouverture d’esprit et plus d’audace de la part des employeurs pour percevoir le potentiel de ces profils qui travaillent différemment.

Fance immersiveFrance Immersive a choisi la pilule bleue ! • France Immersive construit des visites immersives ou interactives à 360° pour les futurs potentiels salariés. Ceux-ci ont la possibilité d’être plongés à 100 % au cœur de l’entreprise, comprendre les missions de leur futur emploi. Ils ont accès aux coulisses de la structure jusqu’à l’organisation. Ainsi, ils peuvent se balader dans les usines afin de comprendre les étapes de fabrication. Ils peuvent aussi en apprendre plus sur l’entreprise avec les films additionnels intégrés. Plus récemment, France Immersive a créé des visites spéciales destinées à former des collaborateurs. Bref, les recrutements infructueux sont-ils derrière nous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.