Temps de lecture estimé : 2 minutes

Mobility for Business, salon des solutions et applications mobiles, revient cette année Porte de Versailles (Paris) les 11 et 12 octobre. Il se déroulera conjointement avec Salons Solutions. Trois questions à Gwen Rabier, directeur du salon.
Qu’attendez-vous de cette nouvelle édition ?
Après deux ans de pandémie, et donc d’arrêt de notre activité, la prochaine édition de notre salon remonte très bien la pente et tient ses promesses avec une représentativité des multiples thématiques qui structurent la mobilité d’aujourd’hui.
Nous tenons notre salon, comme en 2019, en parallèle des Salons Solutions (dédiés au CRM, ERP et DEMAT’) et attendons cette année plus de 160 exposants, 80 conférences et ateliers experts avec de nombreux retours d’expérience, et les témoignages de dirigeants des grandes entreprises du secteur.
Autour de quelles thématiques le salon va-t-il s’articuler ?
Mobility for Business est depuis 11 ans une vitrine des solutions du moment, dans un secteur en perpétuel mouvement. La prise de parole de mentors et de décideurs sur le salon permet aux visiteurs de comprendre comment d’autres entreprises ont réussi leur transformation digitale en adoptant les bonnes « feuilles de route » pour la réalisation de leurs projets.
Le salon s’articule aujourd’hui autour d’une dizaine de thématiques qui sont étroitement liées aux besoins des entreprises et de leurs objectifs :
– Technicien terrain, gestion de tournée / intervention
– Terminaux, périphériques, gestion de flotte (terminaux et IoT)
– Développement d’applications et API mobiles
– Réseaux : 4/5G, Wifi, bas débit, indoor, NFC, Bluetooth, etc.
Chaque exposant, conférence, atelier et Awards sont reliés entre eux par ces thématiques pour offrir aux visiteurs une efficacité dans la recherche de solutions. Ces deux jours favoriseront des rencontres efficaces pour que, offreurs et décideurs, puissent générer de vrais échanges, indispensables à la bonne réalisation de leurs projets.
Quelles sont les tendances actuelles et futures en termes de solutions et applications mobiles ?
Il ressort de cette édition une grande appétence pour le développement de la 5G. Ce que les entreprises, les collectivités et l’industrie pourront faire avec ce nouveau réseau ? On abordera aussi les terminaux recyclés et comment concilier engagement environnemental et performance fonctionnelle de l’entreprise.
Plus largement, des thèmes qui intéressent de nombreuses entreprises de tous secteurs. Comme la gestion des interventions de terrain : les solutions proposées et surtout pour quels métiers, car on n’équipe pas les forces de l’ordre avec les mêmes outils mobiles qu’un chauffagiste qui intervient dans des environnements spécifiques. De nombreux outils innovants apparaissent pour optimiser et améliorer le quotidien des intervenants terrain : VR-AR, 5G, IA, interfaces vocales, géolocalisation, métavers, etc.
Bref, en venant visiter Mobility for Business les 11 et 12 octobre, vous ferez certainement le plein de solutions pour votre entreprise !