Qui seront les entrepreneur·ses 2020-2021 ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Temps de lecture constaté 1’30

Olivier Magnan, rédacteur en chef

Les Trophées Optimistes 2020-2021 d’ÉcoRéseau Business seront décernés mardi 30 novembre à la CCI Paris.

Après une année blanche pour cause de satanée crise virale, reviennent les Trophées Optimistes façon ÉcoRéseau Business. Ils vont se jouer entre nos « Électrons libres » et nos « Culture du rebond », autrement dit des chef·fes d’entreprise au parcours singulier d’une part, des entrepreneur·ses résilient·es d’autre part, eux et elles qui ont rebondi après avoir connu l’échec.

À l’heure où tout un chacun, désormais, s’empare de ces parcours bosselés pour en démontrer la valeur – les dirigeant·es dit « faillis » furent longtemps, en France, étiqueté·es loosers – rappelons que le magazine qui positive les avait déjà tenus pour des gagnant·es dès 2016 !

Entre-temps, et c’est un bonheur, du Printemps de l’Optimisme aux Restart Awards, des Rebondisseurs à 60 000 Rebonds – Le Printemps et Les Rebondisseurs sont nos partenaires – les initiatives qui valorisent cette attitude tout anglo-américaine de la réussite après l’échec trouvent leurs haut-parleurs en France.

Alors qui seront les entrepreneur·ses 2020-2021 ? réponse le mardi 30 novembre, à la CCI Paris – là où les précieux sésames seront décernés, là où l’optimisme sera récompensé.

Olivier Magnan

La Culture du Rebond nomme chaque mois un homme, une femme, un/une entrepreneur/euse (plutôt qu’une entreprise) qui après avoir connu un, voire plusieurs échec(s), a su repartir de l’avant, recréer, s’épanouir, redonner de la richesse.

  • Le récap’ des nominé·es 2020 et nominé·es 2021

L’Électron libre est plus difficile à cerner. Nos choix portent sur des personnalités, des tempéraments qui innovent, inventent, réussissent, démontrent qu’entreprendre est une affaire personnelle qui mobilise des qualités humaines. Selon l’expression du créateur de ces Trophées, le fondateur d’ÉcoRéseau Business, Jean-Baptiste Leprince, entreprendre, c’est aussi entreprendre sa vie personnelle, pas uniquement professionnelle.

  • Le récap’ des nominé·es 2020 et nominé·es 2021

Jean-Baptiste Leprince, fondateur et directeur de la publication EcoRéseau Business, ainsi que Didier Roche, entrepreneur et membre du jury final, et Olivier Remoissonnet, directeur général de la Brosserie Française et lauréat en 2017, étaient invités à Sud Radio jeudi 25 novembre :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.