Passeport pour la franchise, cinq lauréats pour cette édition 2022 !

Temps de lecture estimé : 1 minute

Chaque année (hors exceptions), le concours « Passeport pour la franchise », à l’initiative du cabinet Gouache Avocats, récompense des enseignes qui souhaitent se lancer en franchise, et d’autres, déjà en place, qui entendent se développer davantage.  

À l’arrivée, cinq lauréats. Fin septembre, dans les locaux de la Fédération nationale des Caisses d’Épargne, à Paris, s’est déroulée la cérémonie de remise des prix de cette 7e édition du concours « Passeport pour la franchise ». Avant cela, une quinzaine d’enseignes accédaient déjà à l’ultime étape. Elles affrontaient le 16 septembre un jury composé d’experts de la franchise et partenaires du cabinet Gouache Avocats – dont Franchise & Concept(s).

Et le jeu en valait la chandelle. Avec une valeur totale de dotations de plus de 250 000 euros. Des prestations à la fois matérielles et intellectuelles pour les gagnants. Cette année le concours, qui aide des concepts prometteurs à développer leur réseau de franchise, a récompensé cinq lauréats. Car cinq catégories étaient à l’honneur. Le prix création de réseau, le prix développement de réseau, le prix spécial restauration, le prix spécial services, le prix spécial retail. Sans oublier prix spécial Frey (le Groupe offre à son lauréat un an de loyer dans l’un de ses centres commerciaux de plein air à hauteur de 80 000 euros HT).

Les lauréats de cette édition 2022 :

  • Beer’s corner, prix création de réseau. Un concept de bars à bières né en 2017. L’environnement se veut convivial et festif (avec activités). Au menu aussi : charcuterie et fromages !

  • Victor et Compagnie, prix développement de réseau. Deux boulangeries traditionnelles (situées aux abords de Lyon). Pas moins de 3 000 baguettes sortent tous les jours de leurs fours…
  • Le Comptoir de Mamie Bigoude, prix spécial restauration. Une enseigne qui casse les codes de la crêperie traditionnelle, on y mange comme chez sa mamie (sauf que celle-ci est plutôt rock and roll).
  • Georges Cat, prix spécial services. Comme son nom l’indique, c’est un hôtel pour chats dans un loft de 180 m2.
  • Louis Herboristerie, prix spécial retail et spécial Frey. Pas moins de 8 000 références en phytothérapie, thés, cosmétiques, soins naturels…

Journaliste-Chef de service rédactionnel. Formé en Sorbonne – soit la preuve vivante qu'il ne faut pas « nécessairement » passer par une école de journalisme pour exercer le métier ! Journaliste économique (entreprises, macroéconomie, management, franchise, etc.). Friand de football et politiquement égaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.