Temps de lecture estimé : 1 minute
Temps de lecture constaté 0,45’
Une année d’infos : le best of d’ÉcoRéseau Business vous livre 365 jours de l’année 2020. En mai 2020…
Lunettes infrarouges
La start-up chinoise Rokid, à l’origine spécialisée dans les jeux vidéo, propose une paire de lunettes de réalité augmentée capable d’afficher la température des passant·es. Le principe, rapporté par l’agence Reuters, est simple : les lunettes servent à une vérification et à une visualisation à distance de la température d’un ·e passant·e grâce à un capteur infrarouge et un écran embarqué.
Prochaine étape : l’amélioration de la technologie et de l’interface pour que les lunettes puissent afficher la température de plusieurs personnes simultanément. Et ainsi s’utiliser dans des endroits très fréquentés. La réussite du déconfinement et des mesures de distanciation physique et de prise en charge rapide des personnes à risque passera, à n’en pas douter, par de nouveaux usages technologiques.
À retrouver en intégralité dans le BestOf2020 d’ÉcoRéseau Business, toujours disponible en kiosque. www.ecoreseau.fr/ecoreseau-en-kiosque/