Quid des organisations mondialisées ? Éléments de réponse chez Skema. La montée en puissance du numérique s’est imposée comme une évidence en réponse à la fermeture des établissements sur chaque continent (États-Unis, Brésil, Afrique du Sud, France et Chine).

Après un premier campus fermé à Suzhou en Chine depuis mi-janvier, Skema avait déjà mis en place un dispositif complet d’apprentissage à distance afin d’assurer la continuité pédagogique de ses quelque 550 étudiants présents sur place au moment de la fermeture – et qui depuis poursuivent leur programme depuis leur lieu d’habitation. L’école est ainsi passée rapidement à un mode d’enseignement « 100 % remote », 100 % à distance. Sur un délai très court, Skema a réussi à opérer la bascule de tous ses enseignements. Le dispositif interne piloté par trois directions – direction de la faculté, direction des programmes, direction de l’innovation –, a assuré la bascule en quelques jours d’un apprentissage partiellement à distance à un mode global et exhaustif.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.