Baromètre IMT 2019 des métiers du numérique : recrutements pointus en hausse

Depuis 2009, l’IMT identifie les tendances en matière de recrutement dans le secteur du numérique pour l’année en cours, dévoilées lors du Forum des télécommunications :
• Perspectives de recrutement équivalentes à l’an dernier.
• L’intelligence artificielle fait partie des compétences les plus recherchées.
• Les cabinets d’audit-conseil maintiennent un bon rythme de croisière : 50 % assurent embaucher davantage cette année et l’autre moitié autant qu’en 2018.
• Même climat du côté des opérateurs télécom. Après un fléchissement en 2018, les recrutements repartent à la hausse.
• Les demandes des entreprises se focalisent sur « l’étude et le développement des logiciels et réseaux » suivi de près par « l’architecture & ingénierie ». À elles seules, ces deux catégories de métiers représentent le tiers des demandes de recrutement. Les entreprises s’arrachent toujours les spécialistes de la cybersécurité.
La tendance à renforcer les équipes de cybersécurité devrait encore prendre de l’ampleur alors qu’émergent les usines du futur. Grâce à l’IoT et au smart manufacturing, l’arrivée du numérique au cœur de l’industrie va se traduire par une connectivité omniprésente et un partage de la data.

Compétences les plus demandées :

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.