Neoma Business School développe sa stratégie en Inde

L’Inde, 30 millions d’étudiants qui classent le pays en deuxième rang au monde par leur nombre, la mobilité géographique et la formation diplômante selon les chiffres de Campus France. Face au potentiel, la France occupe la 10e place des pays d’accueil des étudiants indiens. Ce qui a poussé Emmanuel Macron à annoncer en mars qu’il souhaitait doubler d’ici à 2020 le nombre d’étudiants indiens venus poursuivre leurs études en France. Dans ce contexte favorable, Neoma Business School a ouvert un bureau de représentation à Mumbai. L’école souhaite renforcer sa visibilité auprès des étudiants indiens, du réseau académique local ainsi que des diplômés. L’identification de nouveaux partenariats avec les universités indiennes et le renforcement des relations avec Campus France et les institutions gouvernementales sont au cœur de ses missions. « Ce nouveau bureau en Inde vient appuyer notre stratégie offensive de développement à l’international, avec un recrutement croissant d’étudiants internationaux qui rejoignent nos programmes », commente Delphine Manceau, directrice générale de Neoma BS. Parmi les formations plébiscitées par le public indien, on trouve principalement les masters, notamment grâce à un accord signé entre la France et l’Inde en 2015 ‒ par lequel les étudiants indiens demeurent 24 mois en France grâce au renouvellement de leur visa. Les MSc in Supply Chain Management et MSc in International Luxury Management sont les plus courus.

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