Refonte et enrichissement du cursus centralien

Centrale Lille finalise la réforme de son cycle centralien initiée en 2016 dont l’objectif est de répondre à la fois aux attentes des nouvelles générations d’étudiants formées à l’Ecole Centrale de Lille et aux besoins des entreprises évoluant dans des environnements en pleine transformation. Après avoir complètement renouvelé les deux premières années, il vient de finaliser la refonte de la troisième année. Principale nouveauté : la création de deux «tracks» thématiques, construits autour d’une expérience terrain, l’un pour favoriser la poursuite d’études en doctorat des élèves-ingénieurs, et le second pour expérimenter en entreprise le métier auquel ils se destinent.

Le «Track International Recherche» a pour objectif de faire vivre aux élèves une expérience significative en recherche. L’ambition est de mener un plus grand nombre d’élèves de l’école à faire un doctorat après leur cycle ingénieur.

Cette formation par la recherche se déroule sur un an et demi, avec une période à l’international d’un semestre minimum.

Le «Track entreprise Junior Graduate Program» : les étudiants intégreront une entreprise durant un an pour exercer deux ou trois métiers différents. Sélectif, ce programme concernera une dizaine d’élèves. Après une première période en alternance (six semaines en entreprise et deux semaines à l’école), l’élève partira dans un pays étranger pour exercer une ou deux autre(s) fonction(s) pendant un semestre.

Source : Centrale Lille

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.