LVMH lance son premier programme dans six pays pour les jeunes diplômés

Le «Inside LVMH Program» lancé dans six pays européens est un parcours digital dédié aux jeunes diplômés de 50 écoles partenaires, et leur offrant l’occasion unique de comprendre l’industrie du luxe à 360° et de s’en approprier les enjeux stratégiques. LVMH a recruté plus de 4 000 stagiaires et jeunes diplômés niveau Master en Europe cette année et renforce sa collaboration avec les meilleures écoles et universités d’Europe (écoles de design & création, business, ingénierie et tech) en lançant un dispositif digital innovant et de grande ampleur dédié aux jeunes talents. L’objectif ? Ce programme immersif et disruptif d’une durée de quatre mois offre aux étudiants l’opportunité de s’approprier les enjeux et le fonctionnement de l’industrie du luxe.

Ce programme propose une immersion innovante à 360° dans les coulisses du groupe LVMH, en faisant découvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie du luxe : Design & Création, Brand Management, Supply Chain & Manufacturing, Transformation digitale & Entrepreneuriat et Client Excellence. Les jeunes talents pourront se projeter et comprendre les enjeux du secteur au moyen de plus de 45 capsules vidéo pédagogiques. Co-créées avec des professeurs d’universités prestigieuses (Central Saint Martins, Université Bocconi, HEC, ESSEC, CentraleSupélec et l’Institut Français de la Mode), les capsules pédagogiques sont illustrées par des témoignages exclusifs de managers de plus de 20 maisons du groupe LVMH. Les participants approfondiront ainsi leur compréhension des métiers et des carrières au sein du leader du luxe. Le programme invite également les étudiants à imaginer et développer, en équipe, leur vision de l’expérience du luxe de demain. Ils sont pour cela accompagnés lors d’événements sur les campus et soutenus par des professeurs-ambassadeurs associés dès octobre 2017 à la co-construction du programme. Les équipes ayant proposé les idées les plus innovantes au sein de chaque école seront sélectionnées afin de venir présenter leur concept devant un grand jury composé de membres du comité exécutif de LVMH. A l’issue d’une cérémonie, les meilleurs d’entre eux pourront rejoindre les maisons du groupe LVMH, ainsi que le programme dédié aux jeunes talents développé par le groupe.

Source : LVMH

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.