Centrale Nantes, l’Ecole navale et l’ENSM créent le MS LICAS

Dans le cadre de leur collaboration en recherche et formation, Centrale Nantes, l’Ecole navale et l’ENSM proposent en octobre 2018 un mastère spécialisé dans un domaine en émergence, le cycle de vie du navire : le mastère spécialisé «Life Cycle Assessment of Ship» (MS LICAS).

De la conception à la construction, au cours de l’exploitation, lors du retrait du service, avant la déconstruction et le recyclage d’un navire, la prise en compte de l’impact environnemental de la vie du navire devient essentielle pour répondre aux nouvelles contraintes règlementaires.

Les entreprises des marines de pêche, commerce, service, plaisance, scientifique et la Marine nationale, doivent se renforcer d’experts capables d’évaluer l’impact environnemental et proposer des procédures et des actions qui en réduisent les effets.

Les objectifs du mastère spécialisé LICAS sont de former des experts du cycle de vie du navire, compétents en recherche et développement et en gestion de projets.

Les diplômés viseront des postes d’ingénieurs, ou de concepteur dans un bureau d’études, responsable environnement, d’ingénieurs QSE d’un chantier, d’un bureau d’études ou d’un armement.

Source : Centrale Nantes

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.