ESCP étend ses partenariats en Chine

ESCP Europe renforce actuellement sa présence en Chine, grâce notamment à la signature d’accords avec l’Université de Tsinghua et au lancement d’une formation courte intitulée «ChinaMed Business Program».

ESCP Europe accueille aujourd’hui 400 étudiants chinois et souhaite en recevoir près de 600 dans les années à venir. L’école développe depuis toujours des partenariats avec le C9 – top 9 des universités chinoises, notamment l’université de Tsinghua, l’université de Pékin, l’université de Zhejiang et l’université de Shanghai Jiao Tong. Elle envoie ainsi chaque année 250 à 300 étudiants en Chine que ce soit en stage, en learning expeditions et study trips ou en échanges universitaires et doubles diplômes.

Deux accords ont récemment été signés avec l’université de Tsinghua : le premier concerne le programme ABMD (Art Business Management Doctor) qui démarre en juin 2018 et dont le but est de donner aux participants le savoir-faire et les connaissances spécifiques nécessaires à la production et à la diffusion de biens et d’activités culturelles en Chine ; le second concerne le Bachelor in Management de ESCP Europe (BSc). Il prévoit le lancement à la rentrée 2019 d’une filière «Chine-Europe», soit une première année à Tsinghua et ensuite deux années sur nos campus européens. Les cours seront identiques à ceux dispensés aux étudiants qui suivent leur première année sur nos campus mais contextualisés à l’Asie. Cette filière s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’internationalisation et dans notre logique de préparer les futurs leaders à se mouvoir entre les cultures.

Enfin, cet été, un programme de six semaines est proposé par notre campus de Turin à de jeunes professionnels et étudiants envisageant une carrière internationale et qui sont conscients de la place centrale de la Chine dans l’économie mondiale, et aux entrepreneurs cherchant à améliorer leurs compétences stratégiques dans le domaine de l’internationalisation des entreprises et du management interculturel et qui s’interrogent sur la meilleure manière de faire des affaires en Chine ou avec la Chine. Il se déroulera sur plusieurs campus de l’université de Pékin et mettra l’accent sur la dynamique commerciale entre la Chine et la région euro-méditerranéenne.

Source : ESCP

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.