KEDGE Business School ouvre un Master of Science Management des Arts et des Industries créatives

-KEDGE a fait du management des arts et des industries créatives un de ses axes d’expertise en produisant une recherche académique appliquée aux problématiques des entreprises, des territoires et des organisations publiques du secteur. A la rentrée 2018, KEDGE s’appuie sur cette expertise pour renforcer son portefeuille de programmes spécialisés en lançant à Paris le Master of Science Arts & Creative Industries Management. « La France est reconnue mondialement pour son attractivité dans les domaines des arts et des industries culturelles, souligne José Milano, directeur général de KEDGE. Pour maintenir ce leadership, les entreprises de ces secteurs recherchent un haut niveau de compétences adapté à leurs enjeux spécifiques. La mission de notre nouveau MSc Arts & Creative Indutries Management est de former ces professionnels grâce à notre expertise dans ce champ. » « Dispensé en anglais et destiné à des étudiants étrangers et français, le Master of Science «Arts & Creative Indutries Management» est un programme premium qui propose une pédagogie immersive au cœur de la culture française, précise Anne Gombault, professeur et directrice du centre de recherche Creative Industries & Culture à KEDGE. Cela concerne autant les arts visuels, le patrimoine, le spectacle vivant, les industries culturelles comme le cinéma, la musique, l’édition, les jeux vidéo, les autres industries créatives comme la mode, le luxe, l’artisanat, la gastronomie, les vins et spiritueux ou encore le tourisme, les loisirs et le divertissement. Les futurs diplômés occuperont des postes de management et marketing dans ces domaines dans le monde entier avec cette compétence spécifique. » Dans le cadre du Master of Science, des institutions artistiques prestigieuses et des petites entreprises dynamiques et créatives font partie des partenaires impliqués. Ils partageront leurs savoir-faire et leurs pratiques lors de visites sur site, d’ateliers ou de voyages d’études. Un séminaire international comparé réunira des professeurs d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Australie pour comprendre le management des arts et des industries créatives de façon globale et territoriale.

-sans oublier : KEDGE Executive Education avec l’Apec, Agefos PME et Pôle emploi présentent une nouvelle formation permettant la validation partielle du diplôme

Programme management général : manager à l’ère du digital.

-KEDGE lance ses deux nouveaux programmes : la Premium Summer School en partenariat avec FERRANDI Paris (2-14 juillet), et l’International Summer School, personnalisable pour chaque étudiant (18-27 juillet)

Source : KEDGE

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.