Réussite du MOOC Global Financing Solutions co-construit par l’EDHEC Business School et Société Générale

L’EDHEC Business School et Société Générale ont annoncé le succès du MOOC Global Financing Solutions co-construit par l’institution académique et l’un des leaders des services financiers en Europe.

Pour Société Générale, cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large de digitalisation de son offre de formation, adaptée à la fois aux besoins des collaborateurs de se former à la carte, mais également aux besoins des étudiants en quête de formations pratiques ancrées dans une réalité professionnelle.

D’une durée de six semaines, ce MOOC dispensé en anglais combine théorie et pratique pour mieux appréhender la dynamique du financement et son rôle au cœur même de l’économie réelle. Parmi les sujets abordés : les processus de syndication, les différences entre financement d’actifs et financement de projet, le fonctionnement des marchés de capitaux, les avantages de la titrisation ou encore la couverture de risque de taux d’intérêt.

Entre octobre et décembre 2016 : près de 800 inscrits, dont une partie basée à l’étranger. Le taux de réussite est de 36%, un taux élevé en comparaison à la moyenne des MOOC. La réussite de ce MOOC permet l’obtention d’un certificat délivré conjointement par l’EDHEC et Société Générale. « Notre volonté est de fournir aux talents de demain l’accès à la formation et l’expertise sur nos métiers, tant auprès des étudiants qu’au sein même de notre institution, note Pierre Palmieri, directeur des activités de financement chez Société Générale. Par une approche pédagogique et innovante, nous démontrons en quoi les métiers du financement participent activement et concrètement au financement de l’économie réelle. »

Source : EDHEC Business School

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici