Le « FDDAY »
France Digitale Day ©MaelleSaliou

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La 11e édition du « FDDAY » se tiendra le 20 septembre au musée des Arts forains à Paris. ÉcoRéseau Business est partenaire.

« FDDAY », pour France Digitale Day.  L’association indépendante, née en 2012 à l’heure du mouvement des Pigeons (ces entrepreneurs qui fustigeaient les réformes de la fiscalité induites par le Budget 2013 considérant qu’elles allaient décourager les créations d’entreprises), a pour mission de faire émerger des champions européens. Et bien sûr défendre l’innovation en France et en Europe, un combat incarné par Maya Noël, voix des start-up, nommée en 2021 au poste de directrice générale de France Digitale. Un crédo : jouons collectif !

Un programme riche

Tout comme ÉcoRéseau Business, France Digitale a franchi le cap des dix ans. Et compte sur cet événement du 20 septembre pour, une nouvelle fois, rassembler tous les acteurs de l’écosystème start-up. Pas moins de 5 000 entrepreneurs et investisseurs se réuniront dans un cadre atypique, le musée des Arts forains dans le XIIe arrondissement de Paris. Cette année, le « FDDAY » accueillera l’avant-première du CES 2024, l’un des événements les plus importants de l’industrie technologique – dont le salon se tiendra en janvier 2024.

Autres temps forts durant le « FDDAY » : la parution d’un mapping de champions européens de la tech réalisé avec 16 pays d’Europe et 19 associations de start-up. Sans oublier une scène sectorielle spéciale pour tout comprendre des thématiques phares du moment, à l’instar du monde quantique, de l’intelligence artificielle (IA) ou des fintechs. Parmi les conférences attendues aussi : « Founders and athletes : same energy », avec les interventions de Justine Hutteau, Amel Bouzoura, Malia Mettela et Jacques d’Arrigo. Retrouvez tout le programme ici.

France Digitale, c’est quoi ? Selon sa directrice générale Maya Noël…

« L’association compte aujourd’hui plus de 2 000 start-up membres, pour un écosystème global de 15 000 entreprises. Nous sommes une vingtaine de personnes permanentes, auxquelles il faut ajouter les 20 membres qui composent le conseil d’administration, élus par nos 2 000 membres […] Au début, la vocation de France Digitale : faire connaître les start-up, leurs enjeux, ainsi que le métier d’investisseur en capital-risque […] Aujourd’hui les missions ont évolué. On raisonne à l’échelle européenne, on a envie de faire de nos start-up européennes des champions qui puissent concurrencer le reste du monde, l’Amérique et l’Asie », extrait de l’interview de Maya Noël, dans le n°101 d’ÉcoRéseau Business.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.