France, covid, scène vécue

Temps de lecture estimé : 1 minute

Il y a un an. Et maintenant, comment ça se passe ?

Olivier Magnan, rédacteur en chef

Fiamma Luzzati – un pseudonyme –, Sicilienne, vit à Paris. Elle a très vite l’idée de créer son BD blog scientifique, L’Avventura. Elle dit : « Mon blog a vu le Web dans le site de Libération en 2012 et depuis 2014 elle est passée au Monde. » Cette dessinatrice croqueuse bourrée de talent anime aussi un blog perso. Je tombe sur son BD blog et le dévore. Il est des bulles qui racontent mieux que tout récit à mots. Cet extrait relate une tranche de vie, celle de Maïa, alors en troisième année de médecine. « Quand la pandémie de covid-19 atteint la France, raconte Fiamma, elle répond à l’appel du doyen de sa faculté et va prêter main-forte à l’hôpital. Elle se retrouve à faire les gardes de nuit en tant qu’aide-soignante, une expérience riche et difficile qui va changer sa vie. Je remercie Pablo, Adèle et Ymai, étudiants en médecine, qui m’ont inspiré ce récit. » Petit extrait. La suite sur Le Monde.fr.

 

 

© Fiamma Luzzati

Le doyen de la tribu. Ai connu la composition chaude avant de créer la 1re revue consacrée au Macintosh d'Apple (1985). Passé mon temps à créer ou reformuler des magazines, à écrire des livres et à en traduire d'autres. Ai enseigné le journalisme. Professe l'écriture inclusive à la grande fureur des tout contre. Observateur des mœurs politiques et du devenir d'un monde entré dans le grand réchauffement...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.