ÉcoRéseau Business fête ses 10 ans et prépare sa transition !

Temps de lecture estimé : 2 minutes

« Entreprendre, innover, positiver ». Oui, ÉcoRéseau Business a dix ans, déjà ! Et votre magazine économique et entrepreneurial s’apprête à vous montrer sa nouvelle coupe qui lui va à ravir.  

« Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté », écrivait le philosophe Alain.

Car oui, l’an 2022 ne nous a pas épargnés. À coups d’inflation, de crise énergétique, de grèves. La crise est économique. Elle est sociale. Elle est plus que jamais écologique.

Et que dire des Ukrainiens, envahis par un dictateur qui n’a jamais vraiment digéré la chute de l’URSS en 1991. Vladimir Poutine voulait sa blitzkrieg… mais la guerre éclair a tendance à s’éterniser face à un peuple incroyablement valeureux.

En passant, vous pouvez toujours vous procurer notre best-of 2022 ici.

À ÉcoRéseau Business, jamais nous n’ignorerons la réalité. Mais, plus que jamais, allons au-delà de tous ces maux. Parlons aussi de ce qui va bien. Des solutions. Des alternatives, initiatives, et innovations.

Voilà dix ans que nous mettons en vue les entrepreneurs. Celles et ceux qui font bouger les lignes, concrètement. Qui ont échoué, parfois à de nombreuses reprises, avant de trouver le succès. Ou qui ont innové et même révolutionné leur secteur.

Et oui, ÉcoRéseau Business souffle déjà sa 10e bougie ! L’occasion pour vous de découvrir notre numéro spécial 10 ans dès le mois de février. Surtout, parce que nous écrivons avant tout pour vous, 2023 à peine commencée que nous vous annonçons un changement majeur : le passage d’un grand format à un format plus standard (A4) dès notre prochain numéro… En effet, vous avez été nombreux (84 %*) à plébisciter ce type de format pour notre magazine papier. Pour plus de praticité au quotidien et davantage de visibilité dans les kiosques.

Nouveau format…mais aussi nouvelle formule et nouvelle maquette que nous sommes en train de préparer et que nous serons ravis de vous faire découvrir début février. Sans oublier quelques surprises, des événements pour renforcer nos liens et des nouveautés pour agrémenter votre travail au quotidien. Mensuel, newsletter, site Internet, Cercle, Trophées, TV… vous l’aurez compris, le magazine ÉcoRéseau Business prépare, lui aussi, sa transition.

Jean-Baptiste Leprince, fondateur et directeur de la publication
Geoffrey Wetzel, journaliste-chef de service

Fidèles lectrices, fidèles lecteurs, la rédaction d’ÉcoRéseau Business vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2023. Et ne cessez jamais d’entreprendre, d’innover, et de positiver. Bref d’oser, tout simplement.

 

 

*sondage réalisé entre le 11 décembre 2022 et le 5 janvier 2023

Journaliste-Chef de service rédactionnel. Formé en Sorbonne – soit la preuve vivante qu'il ne faut pas « nécessairement » passer par une école de journalisme pour exercer le métier ! Journaliste économique (entreprises, macroéconomie, management, franchise...). Friand de football et politiquement égaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.