Droit de travailler… et d’entreprendre !

Temps de lecture estimé : 1 minute

Jean-Baptiste Leprince, fondateur et directeur de la publication

« Et puisque nous marchons parfois sur la tête, j’en profite pour féliciter celles et ceux qui n’ont parfois pas la chance de marcher, de voir, d’entendre ou qui souffrent d’un handicap. Parfois visible, parfois pas. »

Puisque le droit de grève existe, je me suis dit que celui de travailler, d’entreprendre, devait, lui aussi, exister. En tout cas, je me permets de le penser et de l’écrire – et c’est plutôt rare – en cette journée de bonne humeur où je ne verrai pourtant quasiment personne de mon équipe au bureau.

Bon, on le sait, le business, de manière générale, n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. L’atmosphère reste encore négative, et ce depuis de trop longs mois ou années. On revient tout juste de deux semaines de congés (avec des jours fériés pour ceux qui bossaient) et s’en suit une petite semaine de rentrée puisque ce vendredi est férié. En réalité, pour certains, ce sera une semaine de trois jours – ou un week-end de quatre jours c’est selon – qui viendra paralyser un peu plus notre économie.

C’est bien dommage. Car aujourd’hui s’ouvre le salon MIF Expo, le rendez-vous incontournable du made in France. J’espère que les visiteurs pourront s’y rendre malgré tout, à l’heure de la relocalisation et des circuits courts que nous estimons pourtant tous vitaux.

Et puisque nous marchons parfois sur la tête, j’en profite pour féliciter celles et ceux qui n’ont parfois pas la chance de marcher, de voir, d’entendre ou qui souffrent d’un handicap. Parfois visible, parfois pas.

Bref, bravo à tous ces entrepreneurs, mis à l’honneur lors de la 5e cérémonie des trophées h’up mardi 8 novembre, dont EcoRéseau Business est partenaire historique et où EcoRéseau.TV était évidemment présent !

Un grand merci à vous toutes et tous : par votre courage, votre résilience, vos multiples rebonds, votre énergie communicative, votre sourire, votre combativité… vous nous permettez encore d’apprendre, de grandir et de réfléchir. Vous êtes une source d’inspiration sans commune mesure et vous donnez envie. Le tout avec un optimisme souvent sans faille.

Je me lève donc ce matin avec encore plus d’envie, j’irai travailler à mon bureau et honorerai mes rendez-vous. Peu importe les moyens pour y parvenir.

Jean-Baptiste Leprince

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.