Courte exhortation à plus de sérénité…

Temps de lecture estimé : 1 minute

Temps de lecture constaté 0,30’

Il est tellement facile d’en appeler à de vaines haines.

Olivier Magnan, rédacteur en chef

Chut, attendre, suspendre, ne pas s’énerver, ronger son frein…

Nos décideurs consultent. Ils sont tellement tendus à l’idée de reconfiner « serré » que leur hésitation devient insupportable. Dans une opinion poudrière où le cocktail confinement, chômage, magasins fermés, désespoir des étudiants arme les contestataires et les assassins, le mot présidentiel, quel qu’il soit, va décevoir. Emmanuel Macron est désormais le président de l’Absurdistan, ce pays où les petites et grandes incohérences ne font plus rire.

Chut, ne pas s’énerver.

Samedi, peut-être, le plus malchanceux des présidents de la Ve République va devoir enfin trancher, suspendu au fol espoir de chiffres encourageants d’un couvre-feu qui aurait porté ses fruits. Et sinon…

Essayons de nous comporter « bien ». Battons-nous, mais pas entre nous. Nous avons des entreprises à soutenir, des enfants à protéger, des avenirs à bâtir. Essayons de faire en sorte que lorsque s’écrira l’histoire, nous n’ayons pas à rougir de nous-mêmes.

Olivier Magnan

Le doyen de la tribu. Ai connu la composition chaude avant de créer la 1re revue consacrée au Macintosh d'Apple (1985). Passé mon temps à créer ou reformuler des magazines, à écrire des livres et à en traduire d'autres. Ai enseigné le journalisme. Professe l'écriture inclusive à la grande fureur des tout contre. Observateur des mœurs politiques et du devenir d'un monde entré dans le grand réchauffement...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.