Éric Larchevêque rejoint le Blast.Club

Temps de lecture estimé : 1 minute

Lancé le 18 octobre 2022, le Blast.Club permet à tous d’investir dans des start-up prometteuses, jusqu’alors inaccessibles pour les particuliers, avec des tickets à partir de 1 000 euros.

Début 2023, Blast dispose déjà de plus de 100 000 000 euros prêts à être investis sur le marché. Bientôt, le club permettra également de revendre ses participations à d’autres membres. Un marché secondaire inédit, puisque, traditionnellement, les montants investis restent immobilisés pendant 5 à 7 ans, dans l’attente d’un événement de liquidité.

Après avoir co-créé Ledger (licorne française et leader mondial des solutions de sécurité pour cryptoactifs), Éric Larchevêque est resté très connecté à l’écosystème start-up. Grâce à son accès exclusif à des levées de fonds « off market », il a pu investir dans une quarantaine d’entreprises. L’entrepreneur veut maintenant permettre à sa communauté d’accéder au monde du capital-risque, classe d’actifs qui superforme sur toutes les autres depuis 10 ans (immobilier, CAC40…)

Éric Larchevêque, également jury dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6, intègre le Blast.Club au côté d’Anthony Bourbon pour apporter son expertise hardware (matériel informatique), Web3 (décentralisé exploitant la technologie des chaînes de blocs), robotique ou encore d’industrialisation, à la start-up qui révolutionne le monde des levées de fonds.

Dynamiser le marché de l’investissement secondaire

« Rejoindre le Blast.Club c’est pour moi l’opportunité de participer à un projet qui permet de lever du capital start-up rapidement tout en garantissant une structuration de deal respectueuse de l’entrepreneur ».

Au serial investisseur d’ajouter : « La capacité de fédérer une communauté importante d’ambassadeurs-investisseurs engagée est un avantage considérable. Cela permet d’aller vite et fort dans la promotion des produits ou services des start-up sélectionnées ». Longue vie à Blast, l’investissement ne doit plus se réduire à l’affaire de quelques-uns.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.