Conférence : mais comment font les entrepreneur·euses les plus résilient·es ?

Temps de lecture estimé : 1 minute

Durée de la conférence 57’

La capacité à vivre, à réussir et à se développer en dépit de l’adversité. Voilà comment Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, définit la résilience. Et c’est bien cette notion de résilience qui était à l’honneur le mardi 13 octobre lors d’une conférence virtuelle du salon SME – pandémie oblige – intitulée Mais comment font les entrepreneur·euses les plus résilient·es ? Tout se joue-t-il au mental ? », animée par Olivier Magnan, rédacteur en chef chez ÉcoRéseau Business. Face à la tempête que nous traversons, nombre d’entrepreneur·euses ont perdu pied, d’autres sont parvenu·es à surmonter les obstacles. Comment ? Réponses avec cinq chef·fes d’entreprise, aussi résilient·es les un·es que les autres :

  • Mathilde Lacombe, cocréatrice d’Aime, compléments alimentaires pour se soigner « de l’intérieur »
  • Marc Boré, patron de Rent A Car
  • Alex Wagner, fondateur du salon 2 000 emplois-2 000 sourires et adepte de l’intelligence situationnelle
  • Flora Bernard, présidente de l’agence de philosophie Thaé
  • Edgar Grospiron, ex-champion olympique ski de bosse, désormais conférencier

Journaliste-Chef de service rédactionnel. Formé en Sorbonne – soit la preuve vivante qu'il ne faut pas « nécessairement » passer par une école de journalisme pour exercer le métier ! Journaliste économique (entreprises, macroéconomie, management, franchise...). Friand de football et politiquement égaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.