EverFoot, ouverture de porte anti covid, et made in France !

Temps de lecture constaté: 1′

Un « coup » de pied et la porte s’ouvre.

Pour combattre la propagation du virus à l’heure d’une nouvelle vague toujours plus alarmante et d’un tour de vis sanitaire, les astuces capables de limiter les risques ne sont pas de refus. Fort heureusement, nos entrepreneur·ses ne manquent pas de ressources. La jeune start-up française EverEver a saisi l’opportunité au vol. Elle lance sa gamme EverFoot, solution d’ouvertures de portes avec les pieds pour réduire les risques de contamination via les poignées de porte. Une idée simple, encore fallait-il y penser, qui part d’un constat simple : les poignées de porte sont autant de nids à microbes et à bactéries, que l’on touche sans même réfléchir. À l’heure de la covid-19, cette erreur risque de coûter cher, aux entreprises comme à toutes et tous, le virus « survit » trois jours sur de l’acier et jusqu’à six jours sur du plastique. Voilà donc une solution pour les organismes ouverts au public  (commerces, hôtels, entreprises, Ehpad, hôpitaux…), ainsi que pour les particuliers méfiants. EverEver rappelle qu’en « 2 heures, jusqu’à 60 % des usagers d’un bâtiment peuvent être contaminés si 1 à 3 poignées de porte sont infectées ».

Les poignées de porte comptent parmi les principaux vecteurs de contamination dans les bâtiments. Elles sont en outre délicates à entretenir, et le bon sens sanitaire exigerait un nettoyage systématique après utilisation. Pour éviter le casse-tête, EverEver propose deux modèles : EverFoot Opener et EverFoot Ultimate, pour ouvrir et fermer une porte d’une pression ou d’un mouvement vertical du pied. Marti Hacpille, le fondateur, résume la démarche : « Les poignées de portes sont de véritables bombes à retardement dans nos locaux ! Alors avec EverFoot, nous proposons tout simplement de ne plus les utiliser grâce à des solutions pratiques pour ouvrir les portes avec les pieds. » Le slogan est tout trouvé : « EverFoot : la solution efficace, hygiénique et made in France pour fermer la porte au virus ». On applaudit… des deux pieds.

 

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.