Le frigidaire, exemple de ce que le “tout connecté” va nous apporter

Les frigos intelligents existent depuis deux ou trois ans, mais n’ont pas vraiment décollé parce qu’ils ne sont finalement que des appareils avec une tablette tactile géante sur leur porte. Avec son nouveau Family Hub, Samsung démontre au CES 2018 que l’ajout de nouvelles fonctionnalités, propres aux réfrigérateurs cette fois-ci, pourrait tout changer. L’accès à Internet n’est pas suffisant.  Samsung propose une fonctionnalité basée sur les caméras intégrées dans le frigo. Ces caméras, qui prennent une photo du contenu du frigo à chaque fois que l’utilisateur le referme, permettent désormais de créer des recettes à partir des aliments restants. L’appareil sera capable de trouver de lui-même des recettes sur Internet et de proposer des idées de plats à ses utilisateurs, en prenant en compte la date de péremption des aliments, mais aussi les préférences alimentaires ou encore les régimes spéciaux de l’utilisateur. En plus de cela, les photos du contenu du frigo seront toujours accessibles sur le smartphone pour vérifier ce qui se trouve à l’intérieur en faisant ses courses. L’autre grande innovation est un résumé de l’alimentation des derniers jours de l’utilisateur. Celui-ci pourra constater le nombre de calories ingurgitées, mais aussi suivre par graphiques sa consommation dans la durée pour faire plus attention. L’assistant intelligent intégré, Bixby, sera capable de reconnaître les différents membres de la famille grâce à leur voix et d’afficher des contenus qui leurs sont adaptés, leur agenda notamment. Le frigo sera commercialisé en France dans le courant de l’année, autour de 1 500 euros…

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