Air France Bluebiz

Étude Ansys : la mobilité de demain vue par le monde d’aujourd’hui

La mobilité de demain est à portée de vue. Partout dans le monde les transports électriques progressent et les consommateurs se préoccupent de plus en plus de l’impact écologique de leurs véhicules et déplacements. Ansys a mené une étude d’opinion mondiale pour mettre en lumière les attentes et les préoccupations  relatives à la mobilité électrique. Les résultats illustrent le changement de paradigme en marche.

La France de l’innovation bondit

L’innovation et la recherche sont autant d’indicateurs de choix pour juger du dynamisme d’une économie et d’un secteur industriel et scientifique national. Comme chaque année, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi) a révélé son indice mondial de l’innovation. En pleine progression, la France gagne quatre rangs (12e) et dépasse désormais la Chine.

Un éclairage UV-C pour neutraliser le virus

L’efficacité des sources de lumière UV-C de Signify sur l’inactivation du Sars-CoV-2 est validée. Les expériences ont consisté en des traitements de matériels irradiés à des doses variables de rayonnement UV-C pour évaluer la capacité d’inactivation dans certaines conditions.

La France s’associe au « Partenariat mondial pour l’IA »

Le consortium entamera son activité en se penchant sur l’apport de l’IA dans la lutte contre la pandémie de la covid-19. Apport jugé mineur par les spécialistes jusqu'à présent.

L’avion se met au vert

Bruno Le Maire envisage un « avion moins émetteur de CO2 » à horizon 2035.

Verre autodésinfectant, premier du nom

Quand l’écran de protection se « lave les mains » tout seul. En ces temps de « guerre » contre la covid-19, l’innovation bat son plein pour...

Vélo urbain connecté

Du site de rencontre au smart bike. Le projet était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, lancé juste avant les grèves des transports de fin...

L’intelligence artificielle à la rescousse contre la covid-19

Les nouvelles technologies, en l’occurrence l’intelligence artificielle, participent à l’amélioration de la gestion de la crise. Dans les pays asiatiques, l’IA est utilisée à...

Conquête spatiale : Allô la Lune ? Ici Jeff Bezos…

Après être devenu l’homme le plus riche de la planète, Jeff Bezos se verrait bien dans les étoiles.

Mobilité : aviation à réaction… électrique

Des scientifiques chinois, de l’Université de Wuhan, ont réussi l’exploit de mettre au point un turboréacteur à plasma.

Vers un patch connecté contre la covid-19

Le dispositif haut de quelques centimètres est collé dans le cou, à hauteur de la trachée.

Planeur solaire vs satellite

Cette énergie renouvelable par excellence qu’est le solaire continue de fasciner et d’inspirer.

Égalité salariale : les nouvelles obligations pour les PME

Des mesures correctives, par décision unilatérale de l’employeur ou par négociation avec les partenaires sociaux lorsqu’ils existent dans l’entreprise, doivent être prises

Les Français et l’amour en 2020

La beauté (12 %) est un critère de séduction moins déterminant que le fait d’être drôle (20 %), mais est tout de même privilégié par 18 % des hommes.

Izilaw, « Doctolib » des métiers du droit

Izilaw se donne pour objet de vous trouver le bon huissier de justice partout en France et demander un devis directement en ligne

Job’n’roll, le Tinder du job étudiant

Pour s’inscrire, il suffit de remplir une fiche en spécifiant bien ses disponibilités.

La BEI s’engage pour le climat

Suffisant pour lancer une véritable dynamique durable ?

Nantes est devenue une « capitale »

Cocorico ! La cité des ducs s’est vu décerner par la Commission européenne le titre de « capitale européenne de l’innovation 2019 ».

Racontez-moi vos réussites !

D’emblée, apprendre que Perrier doit son nom à Louis Perrier, l’associé du Britannique Harmsworth qui achète la source en 1906, et que 72 ans plus tard Jean-Paul Goude met en scène La lionne, le clip furieusement assoiffé, et pourquoi ça « marche », vaut bien des formations théoriques !

Clear Fashion vous vêt écolo !

Plus de 70 marques sont aujourd’hui référencées, parmi lesquelles les géants de la fast-fashion Zara, Gap, H&M et Mango, comme des acteurs plus haut de gamme tels qu’Éric Bompard ou Lacoste, voire du luxe comme Chanel.

Une en vente

7 bonnes pratiques pour réussir son développement aux États-Unis post covid-19

La conquête de l’Amérique reste un projet tout à fait pertinent pour les start-up et PME françaises qui souhaitent partir à l’international, même par temps de coronavirus – à condition néanmoins de bien connaître les règles du jeu business nord-américain.

Hybridez votre business model pour sécuriser votre chiffre d’affaires face à la crise

L’une des clés pour surmonter les périodes de crise économique est donc bien dans l’hybridation du business model. Plus de jamais, il est essentiel que les chef·fes d’entreprise français·es s’emparent du sujet et explorent d’autres schémas pour diversifier, mixer, multiplier leurs sources de chiffres d’affaires.

La confiance : ce bien précieux en voie de disparition

Pour que notre économie reparte et pour, ensuite, construire la relance à moyen et long terme, la confiance est vitale. Le problème est qu’elle ne se décrète pas, elle se gagne !

Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition

Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.

Les règlements de comptes vont commencer

Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.
Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, PDG d'ITG, leader du portage salarial

L’emploi des jeunes : un exercice d’équilibriste

Dans cette période qui s’ouvre, il faudra aller au-delà des clivages traditionnels qui existent entre travail indépendant et travail salarié où le travail indépendant ne serait qu’une expression de la précarité.

Entreprendre avec un handicap : un angle mort bien vivant

C’est l’un des nombreux axes de travail de H-up : faciliter la création ou la reprise d’entreprises par des personnes handicapées de tout âge et de toute formation.

Un business plan bien construit, gage de succès de votre projet international !

La profession des experts-comptables est entièrement mobilisée pour vous accompagner dans la gestion de crises, de leurs impacts immédiats à ceux à venir.

LES + LUS

Les fantômes du professeur Perronne

Publié en juin, le livre de l’infectiologue, dont il a inspiré le contenu faute de l’avoir écrit, restera un témoignage fondé de nos errances.

La confiance : ce bien précieux en voie de disparition

Pour que notre économie reparte et pour, ensuite, construire la relance à moyen et long terme, la confiance est vitale. Le problème est qu’elle ne se décrète pas, elle se gagne !

Espaces de travail et crise sanitaire : la solution du coworking ?

Entre contraintes sanitaires, télétravail et recherche de flexibilité, les « tiers-lieux », déjà inscrits dans le paysage du travail, gagnent encore en intérêt, sérieux arguments à la clé. Clément Alteresco, CEO de Morning Coworking, analyse les bouleversements actuels et les bienfaits d’une pratique amenée à s’imposer.
X