Air France Bluebiz

Égalité salariale : les nouvelles obligations pour les PME

Des mesures correctives, par décision unilatérale de l’employeur ou par négociation avec les partenaires sociaux lorsqu’ils existent dans l’entreprise, doivent être prises

Les Français et l’amour en 2020

La beauté (12 %) est un critère de séduction moins déterminant que le fait d’être drôle (20 %), mais est tout de même privilégié par 18 % des hommes.

Izilaw, « Doctolib » des métiers du droit

Izilaw se donne pour objet de vous trouver le bon huissier de justice partout en France et demander un devis directement en ligne

Job’n’roll, le Tinder du job étudiant

Pour s’inscrire, il suffit de remplir une fiche en spécifiant bien ses disponibilités.

La BEI s’engage pour le climat

Suffisant pour lancer une véritable dynamique durable ?

Nantes est devenue une « capitale »

Cocorico ! La cité des ducs s’est vu décerner par la Commission européenne le titre de « capitale européenne de l’innovation 2019 ».

Racontez-moi vos réussites !

D’emblée, apprendre que Perrier doit son nom à Louis Perrier, l’associé du Britannique Harmsworth qui achète la source en 1906, et que 72 ans plus tard Jean-Paul Goude met en scène La lionne, le clip furieusement assoiffé, et pourquoi ça « marche », vaut bien des formations théoriques !

Clear Fashion vous vêt écolo !

Plus de 70 marques sont aujourd’hui référencées, parmi lesquelles les géants de la fast-fashion Zara, Gap, H&M et Mango, comme des acteurs plus haut de gamme tels qu’Éric Bompard ou Lacoste, voire du luxe comme Chanel.

Avions hybrides, des batteries qui lestent !

Après l’émergence des voitures hybrides, leurs équivalents aériens pourraient bientôt décoller.

Ruche connectée pour abeilles en danger

Indispensables à l’équilibre et aux cycles naturels, les abeilles sont officiellement classées parmi les espèces en voie de disparition.

L’Europe mise sur l’innovation

«Les entreprises ont du mal à grandir en Europe », constate Jean-Éric Paquet, directeur général de la DG Recherche et innovation au sein de la Commission européenne.

Parking, la fin du casse-tête

la start-up ambitionne de devenir une licorne européenne (entreprise valorisée à plus d’un milliard de dollars). Un pari fou ? Pas si sûr. Une plate-forme de gestion des places de parking des entreprises, rien d’acrobatique 2.0, il suffisait d’y penser.

Les dix innovations repérées par Bill Gates

Rituel annuel, le Massassuchets Institute of Technology publie dans son magazine la liste des dix innovations qui vont révolutionner nos existences. La short list revient cette année à Bill Gates.

L’UE tient tête aux géants

Les géants du numérique ont perdu cette manche. Ce sont les intermédiaires et les sociétés de gestions des droits des artistes qui en profitent (la Sacem pour ne citer qu’elle). Les États européens sont, de plus, libres d’apprécier et d’appliquer cette directive qui n’impose pas de moyens. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette réforme.

CES de Las Vegas, les 5 clés

Le sexe et la pornographie sont deux industries très inventives, déjà été pionnières sur les sujets du commerce en ligne, de la vidéo en streaming, de la webcam et aujourd’hui de la vidéo à 360°.

Facebook : « gangster du numérique »

Une enquête longue de 18 mois menée par la commission sur le numérique, la culture, les médias et le sport de la Chambre des communes du Royaume-Uni a étudié notamment le phénomène de désinformation en ligne qui émane de Facebook.

Les innovations bénéficient à quels emplois ?

Alors ? Il n’est pas certain qu’innovation, emploi et qualité de l’emploi créent tant ce « cercle vertueux » mis en avant par les instances européennes. Les politiques publiques doivent se pencher sur ces tendances socio-économiques, suggère le Ceet.

CORÉE Kia invente le « post véhicule » autonome

Le constructeur automobile a développé un système d’optimisation et de personnalisation – Read – de l’espace intérieur d’un véhicule en analysant en temps réel l’état émotionnel du conducteur grâce à une technologie de reconnaissance des biosignaux basée sur l’intelligence artificielle.

La RSE pour accroître sa valeur

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) rime-t-elle avec prise de valeur ? À en croire les résultats du classement BrandZ 2019 des marques françaises les plus valorisées dans le monde, la réponse est affirmative.

Mattereum révolutionne la propriété

Depuis un an et demi à Londres, une équipe d’avocats, de spécialistes de la cryptographie, d’ingénieurs et d’anciens consultants militaires planchent pour « disrupter » le principe du contrat et de la propriété et combler le fossé entre les contrats intelligents programmables (smart contracts avec la technologie blockchain) et les contrats légaux réels.

Une en vente

Le societing, new deal des entreprises ?

Quel avenir a donc le societing ? Le consommateur d’aujourd’hui est informé et conscient. Il sait différencier un concept marketing d’un véritable engagement de la part d’une entreprise.

Mon salarié à l’étranger : sa protection empiète-t-elle sur sa vie privée ?

Une entreprise qui s’investit dans la protection de ses collaborateurs leur démontre qu’elle se préoccupe de leur bien-être. Reste que toutes ces technologies ne sont rien si l’entreprise ne dispose pas de la bonne data que sont à la fois les données RH, Travel et Expense.

La numérisation des commandes clients va-t-elle créer du chômage ou revaloriser des métiers au...

Les services client & ADV se retrouvent souvent confrontés à une surcharge de travail. La traduction pratique se chiffre en heures supplémentaires ou en embauches d’intérimaires qu’il faut former aux processus en place.

Michel Vaujour : une femme l’a fait rebondir

Ce qui devient riche, c’est la lecture de l’énorme livre que le « braqueur français » publie chez XO Éditions en septembre 2018. Cette fois, on écoute la « voix » du personnage.

Nathalie Woog : le MICE à échelle américaine

La réussite de la soirée la bombarde responsable de l’événementiel au sein de la direction de la communication du groupe. Nathalie Woog s’« éclate ».

Thierry Copernic : leçons de vie en tout anonymat

Il nomme le choc qui a failli lui coûter la vie « un déclencheur émotionnel ». Gentil. Car à l’image du chat égyptien à neuf vies, il en accumulé des vies, tiens, comme par hasard déjà neuf TPE.
Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler Autrement, PDG d'ITG, leader du portage salarial

Le jour d’après

Les difficultés et les facilités divergent en fonction du degré de maturité des organisations vis-à-vis de cette façon de travailler.
Sophie de Menthon, Présidente d'ETHIC, Présidente de SDME

Quelles personnes physiques ou morales devraient donc dire « J’aime ma boîte » ?

« J’aime ma boîte », devraient bien sûr dire les membres du personnel, les intérimaires et aujourd’hui les travailleurs « indépendants » employés par la boîte. Mais pourquoi pas aussi les équipes sportives ou les associations liées à l’entreprise ?

L’accord d’intéressement utilisé pour motiver et fidéliser les salariés 

Le mode de répartition uniforme est rarement adapté car il ne prend pas en compte les salarié/es à temps partiel et les arrivées/départs en cours d’exercice.

LES + LUS

Une biotech française affirme détenir une thérapie décisive (et ce n’est pas un poisson...

Sa présidente lance un appel à l’État et aux mécènes pour réunir 3 millions d’euros, suffisants pour une étude clinique définitive.

Masques alternatifs, danger potentiel

Des masques, oui, si l’on veut, mais à condition de respecter la fameuse « distanciation sociale (1 ou 2 mètres) » de façon à éviter toute projection que les masques bricolés seraient bien incapables de stopper.

Le virus a eu raison de l’Union européenne en réanimation

La présidente de la Commission voudrait bien coordonner le déconfinement… sans vraiment y croire.
X