Initiative Terres de Vaucluse, la communauté d’agglomération du Grand Avignon et Veolia lancent un incubateur chargé de soutenir les projets innovants à fort impact social et environnemental sur le territoire. Les premiers projets (envoyés avant le 24 août 2018) portent sur la culture, la santé, l’emploi, l’alimentation, les services, avec un intérêt spécifique pour la réduction et la valorisation des déchets, la mobilité, les espaces de concertation ou encore le numérique et l’environnement… La première promotion de start-up inaugure le dispositif Starter courant septembre.
Le vaccin mobilise les chef·fes d’entreprise
Le remède est aussi celui de l’économie.
États-Unis : les investissements de l’investiture
Tribune libre. L’analyse de Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM. Décidément, côté finances, le monde des placements d’avant conserve toute sa primauté.
Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition
Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.
Les règlements de comptes vont commencer
Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
CHRONIQUEURS & EDITORIALISTES
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- Ethique & Finance, par Arthur Cohen
- L'onde positive, par Thierry Saussez
- Les héros du clavier, par The Family
- Les petits matins des dirigeants, par IsaLou Régen
- Salauds de patrons ! par Julien Leclercq
- Strategy Review, par Pascal Junghans
- J'aime ma boîte, par Ethic
- Jugement de valeurs, par CCI France
- Le droit en pratique, par Alto Avocats
- Perspective, par Philippe Bloch
- Dématique® & gouvernance, par Jean-Marc Rietsch
- Travailler autrement, par Patrick Levy-Waitz
Plus
Boulanger de France : une marque engagée
Le « fait maison », c’est notre identité, notre signature. C’est aussi la solution pour assurer la survie de notre métier et de nos savoir-faire.
N’oublions pas l’onboarding à distance !
L’onboarding à distance n’est pas une transformation complète mais une adaptation aux nouvelles contraintes.
LES + LUS
Vaccins : l’échec de la recherche française et la timidité de la relocalisation sanitaire...
Mais pourquoi les élus mettent-ils si peu d’empressement à corriger nos pénuries ?
Couvre-feu à 18 heures, bilan mitigé…
Souvenez-vous, le 2 janvier, quinze départements français ouvraient le bal d’un couvre-feu précoce. Avant un potentiel troisième confinement, quelques chiffres sur l’efficacité du couvre-feu dans les premiers départements concernés.