Nouvelle solution digitale de financement court terme pour le e-commerce

Proposé par BNP Paribas Factor, filiale de BNP Paribas, One2Fin permet aux e-commerçants de raccourcir les délais de paiement de leurs factures et de bénéficier des gains liés à leur vente, dès la réception du bon de commande. One2Fin simplifie également les processus comptables entre les e-commerçants et les marketplaces.

Entièrement digitalisée et automatisée, One2Fin s’appuie sur BNP Paribas Factor, qui assure le financement, la gestion et le traitement des factures. Dans un premier temps, les plateformes de e-commerce (ou places de marché) contractent un contrat cadre avec BNP Paribas Factor. Puis, via l’interface web dédiée, les e-commerçants ayant souscrit à un contrat One2Fin sélectionnent les ventes dont ils souhaitent recevoir le paiement anticipé. Sur cette interface, ils pourront alors visualiser le statut des demandes de financement ainsi que l’ensemble des opérations de financement effectuées.

« Nous sommes sans cesse à l’écoute du marché et les besoins de nos clients sont au cœur de nos préoccupations et de notre transformation numérique.  En proposant un produit pour les places de marchés et les e-commerçants nous marquons à nouveau notre soutien toujours plus grand au financement de l’économie réelle », souligne Bozana Douriez, Directrice Générale et Administratrice de BNP Paribas Factor. Enfin, One2Fin s’inscrit dans une démarche RSE puisqu’elle permet aux places de marché d’éviter une dégradation de réputation en cas de paiement trop tardif. Cette solution permet ainsi de sécuriser et de pérenniser l’activité de l’ensemble de l’écosystème : e-commerçants et places de marché.

Répondre

Saisissez votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.