Les MOOCs au service de l’entreprise

Les salariés acquièrent de plus en plus de compétences grâce à la démocratisation des MOOCs (Massive Open Online Courses) et des derniers nés, les COOCs (Corporate Online Open Courses). Ces cours fabriqués sur mesure par des experts, des chercheurs ou des universitaires, permettent d’offrir une formation continue aux salariés dans des domaines comme le management, les ressources humaines, l’informatique, l’environnement ou encore la gestion d’entreprise. En 2016, plus de 300 MOOCs ont vu le jour en France. Les MOOCs sont utiles aussi bien en interne qu’en externe. Ainsi, le e-learning permet-il de former les salariés, mais également les clients et les investisseurs en proposant une vitrine compétitive de l’entreprise. Des plateformes telles que Neodomia, Unow ou Dokeos représentent des aides précieuses pour créer les futurs MOOCs de son entreprise. Les démarches de social knowledge management engagent les salariés et créent de la valeur ajoutée en permettant le partage et la multiplication des connaissances à l’ère du Web 3.0.

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