Google encourage les entreprises à sécuriser leur site

Voilà une nouvelle qui va impacter directement les entreprises. Google annonce que la nouvelle version de son navigateur Chrome affichera des messages d’alerte d’un nouveau genre lorsque les pages web n’utiliseront pas le protocole sécurisé HTTPS. Ce système, qui existe déjà aujourd’hui, notamment pour mettre en garde les internautes qui remplissent du contenu sensible sur des formulaires non sécurisés, permet aux internautes de vérifier l’identité d’un site, et offre également une confidentialité plus grande aux informations transmises via le site. Ce message d’alerte sera donc généralisé à l’intégralité des sites web en dehors des exigences du navigateur en termes de sécurité. Un risque à prendre en compte si l’entreprise ne souhaite pas détériorer la confiance que les internautes lui accordent via son site internet, notamment lorsqu’il s’agit d’encaisser des paiements, conserver des mots de passe ou de collecter des données sensibles ou personnelles. Selon StatCounter, les parts de marché du navigateur en question représentent à ce jour 62% des internautes, de quoi donner envie de faire de la sécurité de son site internet une priorité.

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