Le Baromètre du moral des entrepreneurs de l’Economie sociale et solidaire, publié par La Fabrique Aviva, montre que les entrepreneurs sociaux ont le moral ! Ils sont, en effet, 78% à estimer que leur moral est bon en 2017, et 72% estiment même qu’il va s’améliorer en 2018. Ils sont cependant 69% à confier que les problématiques de financement de leur activité pèsent sur leur moral, là où l’implication des collaborateurs et le bon relationnel avec les parties prenantes viennent leur redonner le sourire (pour 79% d’entre eux). Ils démontrent également une grande confiance dans leurs partenaires, dans les ressources dont ils disposent en interne, ou encore dans leur structure.
États-Unis : les investissements de l’investiture
Tribune libre. L’analyse de Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM. Décidément, côté finances, le monde des placements d’avant conserve toute sa primauté.
Les sept tendances RH à suivre en 2021
Les équipes des ressources humaines auront des challenges très excitants à relever à nouveau en 2021, pour repenser le collectif en entreprise, protéger leurs équipes et continuer à attirer les meilleurs talents. Une tribune libre signée Jérémy Clédat.
Au sein de GEA Invest, des bonbons au parfum d’ambition
Avec Bonbonprint, une entreprise qui personnalise des boîtes de bonbons, Paul-Luc Perez vise à concilier fond et forme. D’abord parce que les bonbons fabriqués relèvent du made in France, artisanaux, et bien sûr 100 % naturels.
Les règlements de comptes vont commencer
Fallait-il vraiment se confiner à ce point ? Dimanche, le président de la République contaminée parlera sans doute de « la fin de notre épreuve, mais la prudence nous oblige à rester encore prudents », de la « sagesse de ce peuple qui, par sa discipline, a vaincu ce virus vénéneux » et « il est temps de retrousser nos manches » (dans cet ordre ou un autre).
CHRONIQUEURS & EDITORIALISTES
- All
- Ethique & Finance, par Arthur Cohen
- L'onde positive, par Thierry Saussez
- Les héros du clavier, par The Family
- Les petits matins des dirigeants, par IsaLou Régen
- Salauds de patrons ! par Julien Leclercq
- Strategy Review, par Pascal Junghans
- J'aime ma boîte, par Ethic
- Jugement de valeurs, par CCI France
- Le droit en pratique, par Alto Avocats
- Perspective, par Philippe Bloch
- Dématique® & gouvernance, par Jean-Marc Rietsch
- Travailler autrement, par Patrick Levy-Waitz
Plus
Boulanger de France : une marque engagée
Le « fait maison », c’est notre identité, notre signature. C’est aussi la solution pour assurer la survie de notre métier et de nos savoir-faire.
N’oublions pas l’onboarding à distance !
L’onboarding à distance n’est pas une transformation complète mais une adaptation aux nouvelles contraintes.
LES + LUS
Les réfutations pires que les accusations
En France, on accuse et l’on récuse. Sans toujours voir que l’on infuse.
Les achats responsables, clé de voûte des relations clients/fournisseurs
Concrètement, renforcer la confiance c’est aussi étendre son réseau et améliorer les relations avec ses fournisseurs en dégageant une image forte et positive.